Quelle huile végétale utiliser après la douche pour la peau sèche ?

Après la douche, pour passer sur le corps ( peau sèche), je voudrais essayer l'huile végétale de chanvre qui, je suppose, est moins grasse que l'avocat. Est-ce le cas ?.

Si oui, puis-je faire le même mélange qu'avec l'huile d'avocat, à savoir : ajouter l'huiles essentielles de lavande fine + ciste. Pour un litre combien en mettre ?

Merci pour la réponse.

 

Bonjour Michelle,

Ces deux huiles sont très nourrissantes et hydratantes, et idéales pour les peaux sèches. L'avocat laisse en effet la peau un peu plus grasse que le chanvre, donc vous pouvez tout à fait essayer cette dernière pour voir si cela vous convient mieux.

Remplacer donc en même quantité l'huile d'avocat par l'huile de chanvre pour la synergie peau sèche (https://www.compagnie-des-sens.fr/peau-seche-huiles-essentielles/).

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.