Vers intestinaux vs huiles essentielles pour femme enceinte et enfant

Bonjour,

mes ainés se plaignent de démangeaisons et j'en déduis qu'ils ont des vers intestinaux (ce n'est pas la première fois).

Mon fils de 2 ans ayant pris le bain avec son grand frère, avec quelle synergie puis-je le traiter au cas où il aurait été contaminé?

De même, je suis malheureusement sensible moi-même aux vers intestinaux et j'ai peur d'en avoir attrapé ou que cela ne tarde pas. Je suis enceinte de 5 mois : comment puis-je me traiter?

Mon mari n'ayant généralement pas de symptômes : doit-il être traité en curatif ou existe-t-il une synergie préventive?

Je vous remercie pour votre attention et votre réponse et j'en profite pour vous dire toute ma gratitude pour les 2 synergies contre les vers intestinaux que j'avais testées l'an dernier et qui avaient eu raison de notre infection familiale après plusieurs essais inefficaces de traitements médicaux "classiques" (fluvermal et autre...).

anne-clR

 

 

Bonjour Anne-Claire, 

Nous proposons une synergie d'huiles essentielles destinées aux enfants de + de 3 ans, je vous propose donc d'adapter la synergie pour votre fils de 2 ans : 

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Thym à Linalol
  • 80 gouttes d'huile végétale d'Amande douce

Ingérer 2 gouttes de cette synergie dans un peu de miel ou de sucre, 3 fois par jour avant les repas, pendant 10 jours. Pendant la même période, appliquer localement 8 gouttes sur le bas du ventre, 2 fois par jour pendant 10 jours.

Pour vous, il sera préférable de demander conseil auprès de votre médecin pour savoir quelle sera la solution la plus appropriée pour vous débarrasser de ces vers. Si les huiles paraissent être une bonne option, il faut également adapter la synergie pour vous :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé)
  • 80 gouttes d'huile végétale d'Amande douce

Ingérer 2 gouttes de cette synergie dans un peu de miel ou de sucre, 3 fois par jour avant les repas, pendant 10 jours. Pendant la même période, appliquer localement 8 gouttes sur le bas du ventre, 2 fois par jour pendant 10 jours.

Votre mari peut également utiliser une synergie plus adaptée pour lui, si vous avez toujours la synergie pour adultes contre les vers intestinaux (https://www.compagnie-des-sens.fr/vers-intestinaux-huiles-essentielles/) il peut l'utiliser à raison de 2 gouttes en ingestion dans un peu de miel ou de sucre, avant le repas, 3 fois par jour. 5 à 7 jours peuvent suffir selon le cas. 

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de santé, pharmacien, médecin dans votre cas. Belle journée à vous, 

 

Merci beaucoup!

J'en parlerai avec ma sage-femme lundi.

 

Bonjour La Compagnie des sens,

Question pratique, je suis dans la même situation de Anne-Claire, enceinte et enfant de 2ans. Mais je me pose la question de l'utilasation de l'huile essentielle de thym à linalol puisqu'en théorie elle est contre-indiquée pendant la grossesse. puis-je l'appliquer sur mon enfant ou dois-je demander à quelqu'un d'autre? Et comme mon fils dort dans notre chambre est-ce que le fait de respirer l'huile essentielle qu'il aurait sur le ventre serait contre-indiqué?

Merci beaucoup.

Lucie

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Lucie, 

Le mieux serait de laisser quelqu'un d'autre appliquer l'huile essentielle sur votre fils, surtout pendant les 3 premiers mois de grossesse. Sinon, je vous conseille de vous laver les mains rapidement après l'application. 

Par rapport à la diffusion de l'huile après application, elle sera assez légère, pas de contre-indications particulières dans ce cas. L'huile essentielle de Thym à linalol reste tout de même une huile très souple d'utilisation avec une très faible toxicité aux doses préconisées. 

Je vous souhaite une excellente journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.