Comment utiliser l'huile essentielles de feuille de Coriandre pour une désintoxication des métaux lourds ?

Bonjour,

L'huile essentielle de feuille de coriandre est utilisée en ingestion pour une désintoxication des métaux lourds . Peut-on le faire avec de l'huile essentielle de graine de coriandre , en diminuant le dosage?(concentration plus élevée :68 %)

Merci pour votre réponse.

laurent

 

Bonjour Laurent, 

Je ne connaissais pas l'huile de Coriandre Feuilles, merci de me l'avoir fait découvrir :)

Après recherche, il semble que les 2 huiles, bien que provenant de la même plante, aient des compositions assez différentes (par exemple entre 10-20% de Linalol pour l'huile essentielle de feuille, alors qu'il y en a de 65 à 78% chez l'huile essentielle de graines). Bref, elles sont un peu différentes dans leurs compositions, mais je pense que dans votre cas vous pouvez utilisez l'huile essentielle de Coriandre Graine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-coriandre-graines/) puisque celle-ci est assez efficace pour les troubles digestifs et intoxications.

Ne connaissant pas le dosage indiqué pour l'huile essentielle de Coriandre Feuilles, je ne peux pas plus vous aider pour le dosage...

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.