Quelles huiles essentielles pour soulager une ancienne fracture du poignet douloureuse ?

Bonjour 

En juin 2016 j'ai eu une fracture du poignet avec pose d'une broche..

Les mouvements sont limités avec ce poignet et j'ai toujours des douleurs 

Une huile essentielle pourrait-elle m'aider sachant que je suis sous cortisone pour une maladie rare donnant douleurs articulaire et fièvre ?

Vous remerciant par avance 

Cordialement 

 

Bonjour Titi,

L'huile essentielle de référence pour les douleurs articulaires et musculaires est l'huile de Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) : elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antispasmodique. Bref, je pense que s'il n'y a qu'une seule huile essentielle qui pourrait vous soulager ce serait celle-là. 

Comme vous prenez déjà de la cortisone, il va falloir être vigilent parce que certaines huiles essentielles sont cortison-like, cela pourrait donc créer un surplus. Vous avez la liste des ces huiles sur cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/hormon-like-huiles-essentielles/) si nécessaire ?

La Gaulthérie Odorante n'est pas cortison-like mais elle possède pas mal de contre-indications. Je vous conseille tout de même d'en parler avec votre médecin avant tout, c'est une huile assez courante qu'il devrait certainement connaître. Si jamais, n'hésitez pas à lui préciser qu'elle est composée à 95 voire 99% de salicylate de méthyle, cela devrait lui parler.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous !

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de titi407 :

Bonjour 

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais en parler à mon medecin.

Je n'ai pas cette huile mais je vais m'en procurer.

En fait pour les cortisone like ce n'est pas grave car je peux être amenée à augmenter ma cortisone si besoin.Du coup c'est peut être mieux une he car la cortisone me fait grossir. ?

Je suis à 5mg/jour et peux aller jusqu'à 20mg mais sur 4jours en diminuant doucement. Pour ma maladie on m'avait conseillé l'HE de sapin. 

Quel dosage pour l'application me conseillez vous pour Gaultherie  ?

Merci à vous 

Cordialement 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour titi,

Vous pouvez diluer 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale (l'Arnica serait la plus adaptée, pour renforcer l'action anti-inflammatoire) et masser très doucement la zone douloureuse.

En vous souhaitant une très belle journée, et en espérant que vous douleurs s'estompent, 

Madeleine pour la Compagnie des Sens.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.