Œdème suite à entorse : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour

Je me suis fait une entorse au mois de juin et j'ai toujours un oedeme, que puis je prendre comme huiles essentielles pour résorber l'oedeme.

Merci de votre aide

 

 

Bonjour fanfan, 

Les oedèmes suite à des entorses mettent souvent quelques mois à disparaître, mais certaines huiles essentielles peuvent aider à accélerer le processus. Il y a notamment l'Hélichryse Italienne et la Menthe Poivrée, grâce à leur action anti-inflammatoire. L'argile verte peut également contribuer à diminuer l'oedème, en cataplasme épais sur l'entorse. Vous pouvez d'ailleurs ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée directement dans le cataplasme pour profiter des effets des deux produits !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Madeleine,

Merci pour la réponse mais es ce que je peux mélanger l'hélycrise italienne et la menthe poivrée et si oui combien de gouttes de chaque.

Merci

 

 

 

Bonjour fanfan,

En effet, l’Hélichryse italienne et la Menthe poivrée s’associent très bien. Il est conseillé de les assembler soit dans un macérat huileux d’Arnica (à raison de 30 gouttes d’Hélichryse italienne, de 10 gouttes de Menthe poivrée dans 60 gouttes de macérat huileux d’Arnica), soit dans un cataplasme d’argile verte (comptez 3 gouttes d’Hélichryse italienne et 1 goutte de Menthe poivrée pour un cataplasme de 2-3 cm d’épaisseur), à répéter 3 fois par jour pendant 5 jours. Pensez également à glacer 15 minutes avant de poser le cataplasme afin de soulager l’œdème.

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.