Quelles huiles essentielles dans mon yaourt ?

Bonjour, 

Je possede une yaourtière et je me demandais si je pouvais mettre  un peu d huile  essentielle  de citron , menthe , mandarine , etc ..... dans mon lait pour aromatiser tous ca ..

J utilise en general 1 litre de lait combien de gouttes dois je  mettre  dans mon litron de lait ? 

Et quel parfum puis je utiliser   je suis preneur de toute idées  ????? 

Merci 


ALLER  L OM   ... jean christophe   ⚽️⚽️
 

Bonjour Jean-Christophe, 

Il est en effet tout à fait possible d'utiliser des huiles essentielles en cuisine (https://www.compagnie-des-sens.fr/cuisine-huiles-essentielles/), à condition évidemment que ce soit une huile autorisée en ingestion. 

Le lait sera une bonne base pour diluer les HE, je vous conseille d'utiliser 2 à 3 gouttes maximum pour 1 litre de lait puisque vous le verrez, le goût est très vite prononcé ! 

Niveau goût, il y a évidemment les classiques, Citron, Orange, Mandarine, Cannelle, ou bien des plus exotiques, je vous conseille l'Ylang Ylang, le Géranium Rosat ou encore la Verveine Exotique ! 

Bonne dégustation, belle journée à vous !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.