L'huile essentielle d'Estragon contre les brûlures d'estomac

Bonjour

Ayant régulierement des aigreurs d'estomac, je souhaite utiliser des huilles essentiels pour me soulager. Ne pouvant utiliser les huiles hormon like et donc le basilic, je me demandais si je pouvais la remplacer par celle d'estragon? Et plustot en massage ou ingestion sur comprimés neutres?

Merci pour votre réponse et les nombreux conseils trouvés sur le site!?

 

Bonjour Céline, 

En effet, si vous ne pouvez pas utiliser le Basilic à causes de ses propriétés oestrogen-like, l'Estragon (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-estragon/) peut être une bonne option puisqu'il est également très fortement concentré en méthylchavicol. Il peut se prendre en ingestion de la manière suivante :

1 goutte mélangée à une cuillère à café de miel ou un autre support, 3 fois/jour jusqu'à disparition de la douleur.

Si vous préférez, il est également possible de l'utiliser par voie cutanée, 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le ventre. À renouveler toutes les heures jusqu'à amélioration. 

En espérant que celà vous soulage, tenez-nous au courant Céline, je vous souhaite une très belle journée !

 

Bonjour Virginie

Le message étant parti trop vite, je recommence...

Merci pour la réponse. Pourriez vous  me préciser certains élèments? Svp/merci

L'autre support que le miel dont vous parlez est ce bien les comprimés neutres pour ingerer l'huile essentiel?

Dans un roll roll,  peut on préparer des synergies avec des huiles végétales et ainsi l'avoir dans son sac à disposition? 

Quelle huile végetale conseillée vous pour faire la synergie?

Combien de fois maximun peut on utiliser cette synergie dans la journée? Car j'ai parfois plusieurs crises...

 

Merci pour votre aide avant de passer commande. Je vous souhaite une bonne journée. Céline

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Céline, 

Concernant les supports d'huiles essentielles, cela peut être n'importe quoi tant que les huiles se mélangent au support, miel, comprimé neutre, sucre, huile... 

Il est en effet tout à fait possible de préparer votre mélange dans un roll-on et pour diluer l'Estragon et agir au niveau de l'estomac je peux vous conseiller l'Amande Douce, l'Argan ou la Noisette par exemple et cela à la suite de chaque repas par exemple, c'est-à-dire 3 à 4 fois par jour maximum. 

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions, 

Belle journée à vous Céline 

 

Merci pour vos réponse précieuse et tres compléte. Bonne journée également

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.