Athérosclérose et huiles essentielles

Bonjour,

Existe-t-il une synergie aidant à éliminer ou empêcher les plaques d'atherome ? Merci beaucoup. 

Bonjour Murielle, 

Certaines huiles essentielles peuvent être efficaces en jouant sur le taux de cholestérol dans le sang, je pense ici au Romarin à verbénone, à l'Hélichryse Italienne, au Citron par exemple. Nous proposons d'ailleurs une synergie cholestérol (https://www.compagnie-des-sens.fr/cholesterol-huiles-essentielles/) qui est la suivante :

Prenez votre flacon vide offert avec le pack, et ajoutez :

• 30 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Verbénone
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Citron
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Coriandre Graines

2 gouttes du mélange matin et midi avant les repas sur un comprimé neutre à laisser fondre en bouche. Réaliser l'opération chaque jour pendant 3 semaines.

En décomposant efficacement les corps gras, les huiles essentielles peuvent empêcher leur accumulation dans les vaisseaux. Cela peut être un bon soutien à tester. 

N'hésitez pas à en parler à votre médecin avant de vous lancer, je vous souhaite une belle journée et au plaisir de vous retrouver sur le forum ! 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup même si je n'ai pas de cholestérol. ..artheroschlerose importante à mon âge. ..

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Murielle, 

La synergie cholestérol pourra également être un soutien pour décomposer les corps gras pouvant s'accumuler dans les artères grâce aux propriétés lipolytiques des HE. 

Belle journée à vous !

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux