Urticaire géant causé par un foie engorgé : quelles huiles essentielles ?

Bonjour , j'ai un urticaire géant depuis le 1er janvier. J'ai fait des analyses de sang, vu un dermatologue, qui me dit de calmer mon stress ! 

Une dame que je connais m'a dit que mon foie était sûrement très engorgé. Je suis en fort surpoids. 

Elle me conseille une détox du foie mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. 

Je ne connais absolument pas les huiles essentielles et je ne veux pas me rendre à la pharmacie où je pense qu'on va essayer de me vendre tout et n'importe quoi. 

 

Merci de vos conseils et réponses, je n'en peux plus de me gratter toute la journée, toute la nuit c'est horrible. 

 

Bonjour nadjal,

Certaines huiles essentielles permettent en effet de detoxifier l'organisme par leurs actions cholagogues, anti-oxydantes, et drainantes. Elles vont ainsi faciliter l'évacuation des toxines par l'organisme. Voici le mélange à réaliser :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Citron
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Verbénone
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Genévrier

Ingérer 2 gouttes matin et soir avant le repas dans une cuillère à café d'huile d'olive, pendant 3 semaines.

Les huiles essentielles sont très produits très puissants, qui présentent quelques contre-indications. Pour cette synergie, il est nécessaire de demander un avis médical pour les personnes asthmatiques et épileptiques. Certaines huiles essentielles sont hormon-like. La synergie est formellement interdite en cas de pathologies cancéreuses hormono-dépendantes, de lithiase biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves, d’inflammation rénale, de néphrite ou d’insuffisance rénale et lors de problèmes cardiovasculaires importants. 

J'espère que cela pourra vous aider à lutter contre votre urticaire,

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de nadjal :

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. 

Bonne journée 


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.