Quelle synergie pour le manque d'attention et de concentration d'un enfant ?

Bonjour, mon fils de 9 ans a des soucis de concentration et d'attention à l'école (exemple : lève le doigt mais appelle la maitresse, ne peut s'empêcher de répondre quand on l'appelle résultat se fait punir, se retourne alors qu'il ne faut pas, ne sait pas travailler en groupe sans se disperser à autres choses ...) du coup il est à une table seul face au tableau. j'avais testé la synergie enfant turbulent mais la maitresse me dit que ce n'est pas de l'insolence. Mais j'aimerais que mon fils sente qu'il a sa place en classe car là il me dit souvent qu'avec les autres on prend le temps de parler calmement et pas lui, les autres ont des calins pas lui, il voudrait être le chouchou de la maitresse mais n'y arrive pas, le souci c'est quand il fait des efforts il ne se sent pas félicité alors que lorsque c'est négatif on lui fait remarquer. J'ai besoin d'aide un mélange en massage ou en application l'aiderait. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Vous en remerciant

Cordialement,

 

Bonjour Bibi, 

Difficile pour nous de répondre clairement à votre problème à distance... La synergie enfant turbulent me parait bien afin de calmer et apaiser votre enfant. Elle est composée d'huiles essentielles très utiles pour leurs propriétés calmantes et relaxantes et leur action sur le système nerveux. Petit Grain Bigarade, Orange Douce, Mandarine Verte, Lavande Fine, Camomille Romaine, sont autant d'huiles qui peuvent être associées et utilisées par voie cutanée ou en diffusion. 

Je vous conseille de continuer ces huiles en soutien et peut-être vous orienter également vers d'autres pistes afin de canaliser votre enfant comme lui trouver une activité périscolaire sur laquelle il pourrait se concentrer et pleinement s'épanouir, un sport, une activité culturelle, de la musique, de la cuisine... Cela pourrait également l'aider. 

Navrée de ne pouvoir plus vous aider Bibi, mais n'hésitez pas à nous tenir au courant et à revenir vers nous pour d'autres questions. Belle journée à vous, 

 

Bonjour. 

Mon fils de 5 ans a beaucoup de mal à se concentrer. À l école souvent " il bâcle son travail". 

La maîtresse m'a dit qu il a un très bon potentiel mais que ce manque de concentration pourra à terme le pénaliser.  Pas d autres soucis relationnels à l école. 

À la maison je vois qu il arrive à se concentrer pendant des heures sur ses legos. 

Pourriez vous me conseiller une synergie d huile essentielle qui pourrait l aider.

 

Cordialement 

 

Bonjour lklein, 

Nous avons bien une synergie concentration, mais celle-ci est déconseillée avant 6 ans : 

  • 50 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 50 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire

Dans combien de temps votre fils aur-t-il 6 ans ? Car s'il se rapproche plutôt de ces 6 ans, il est possible de commencer à utiliser la synergie (à l'inverse, s'il venait d'avoir 5 ans, je vous conseillerais d'attendre un peu)
En attendant  la diffusion et l'inhalation sont autorisées pour un enfant de 5 ans. Cela peut donc être un premier moyen d'agir, en diffusant ces trois huiles essentielles en proportions égales, 3 à 4 fois par jour maximum. 

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.
Belle journée à vous, 
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.