Enfants turbulents : peut-on diffuser de l'huile essentielle de Lavande vraie ou Petit grain bigarade ?

Bonjour

j'ai des enfant qui sonts tres exité je voulais savoir a part les synergies peut on diffuser seulement de la lavande vraie ou petit grain bigarade? et ausi laquel est la plus efficace?

merci

 

Bonjour hai.khelifi,

Il est tout à fait possible de diffuser des huiles essentielles aux propriétés relaxantes pour calmer vos enfants. Difficile de comparer l'efficacité de deux huiles totalement différentes... De plus, nous réagissons chacun différemment ! Le mieux, je pense, est de faire sentir ces huiles à vos enfants pour voir laquelle ils préfèrent.

J'espère que cela pourra les détendre !

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour

Concernant votre synergie enfants turbulents que je souhaiterais utiliser pour mon enfant, vous préconisez 

30 gouttes HE marjolaine à coquille

30 goutte HE petit grain bigarade

15 gouttes HE orange

en application sur plexus ou poignet de l'enfant.

Mais peut_on reelllement appliquer des HE directement sur la peau d'un enfant de 5 ans et demi ?

Est-ce que cela n'est pas dangereux  au vu de la puissance des huiles. D'aprés ce que j'ai pu lire on ne doit pas les appliquer pures sur la peau d'un enfant.

Merci par avance pour votre réponse

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Mbel, 

Vous avez raison, il faut adapter les applications des huiles essentielles en fonction de l'utilisateur. Je vous invite à lire nos guides "qui peut utiliser les huiles essentielles ?" (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-enfants/) pour obtenir des informations complètes sur le sujet. En revanche, pour un enfant de 5 ans et demi il est possible d'utiliser les huiles essentielles telles que précédemment citées. En effet, les huiles essentielles sont diluées entre elles dans la synergie enfants turbulents.

De manière plus générale, tout va dépendre des huiles essentielles en question et de la façon dont elles sont utilisées (dosage, voie d'application, posologie...). 

Dans votre cas, veillez simplement à respecter les précautions d'usage associées au mélange. A savoir réaliser un test allergique, avoir pris connaissance des risques particuliers, respecter les conseils d'utilisation. Il est toutefois possible de diluer les huiles essentielles dans une huile végétale si vous le souhaitez, en sachant que l'efficacité ne sera pas la même si les HE sont diluées dans une HV. 

Je vous souhaite une belle journée Mbel.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.