Sinusite frontale et huiles essentielles

Bonjour

je voudrais savoir s'il est possible de prendre des huiles essentielles pour un mal de tête localisé d'un côté en raison d'une sinusite frontale et lesquelles?

De plus, mon fils de bientot 4 ans à des boutons qui le démange sur le cuir chevelu, puis-je lui appliquer de l'huile essentielle de lavande ou apaiser ou autre ?

En vous remerciant 

Marie-Anne

 

Bonjour Marie-Anne, 

Votre mal de tête étant la conséquence d'une sinusite, je vous propose d'agir sur cette dernière afin de soulager ce mal de tête. Avec la synergie sinusite (https://www.compagnie-des-sens.fr/sinusite-aigue-huiles-essentielles/), vous pourrez agir en dégageant vos sinus mais vous pourrez également agir sur la douleur. La Menthe des champs (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-des-champs/) est très efficace en cas de migraines. Ainsi, à partir du mélange sinusite, appliquer 2 gouttes sur le front 4 fois par jour, vous pouvez renouveler l'application pendant 3 jours.

De plus, pour votre petit garçon, pour agir au niveau cutanée, la Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/) ou Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine) sera parfaite ! Elle va apaiser son cuir chevelu, calmer les démangeaisons mais aussi soulager les douleurs ressenties. C'est un flacon idéal aussi en cas de piqûres, brûlures, un véritable indispensable !

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas à nous faire un retour Marie-Anne. Belle journée à vous.


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour et merci

je n'ai pas de poivre noir, puis-je utiliser du niaouli et en quel dosage?

vous souhaitant bonne journée 

Ma

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Marie-Anne, 

Le Poivre Noir (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-poivre-noir/) est utilisé pour son effet antalgique et antipyrétique. Il est possible d'utiliser du Niaouli (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-niaouli) à la place mais ce dernier offrera plutôt des propriétés antivirales, il sera donc efficace si votre sinusite est virale. 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ? Belle journée à vous, 

 

Ok

La douleur n'est pas trop intense mais elle persiste.

Si je ne met pas de poivre noir, dois-je alors changer le dosage des autres huiles ?

 Merci

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

En effet, il faudra adapter le dosage, vous pouvez compenser en ajoutant 20 gouttes de Nigelle par exemple ou bien remplacer l'huile de Poivre Noir par de l'huile essentielle de Niaouli. ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens