Quelles huiles essentielles utiliser en coupe faim quand on a un cancer hormono-dépendant ?

Bonjour,

Je viens de regarder la composition de cette synergie et je voudrais savoir par quelle he remplacer le romarin à verbénone (j'ai eu un cancer hormono dépendant)

Mer par avance

Bonne journée 

 

Bonjour Brigitte, 

Le Romarin à verbénone est en effet déconseillé en cas de pathologies hormono-dépendantes. Il sera toutefois difficile de lui trouver un remplaçant à la hauteur... La Menthe poivrée peut être détoxifiante et aider à lutter contre les fringales mais elle sera également déconseillée dans votre cas. Je peux vous orienter vers du Thym à linalol qui semble réguler l'appétit. Vous pouvez donc réaliser la recette suivante :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Thym à linalol
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Citron
  • 40 gouttes d’huile végétale alimentaire

Vous pouvez complété cette synergie avec l'olfaction d'huiles essentielles comme la Cannelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-de-cannelle-contre-la-boulimie/) ou le Clou de Girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-clou-de-girofle/) par exemple. 

En espérant que ce mélange vous apporte des bénéfices. Tenez-nous au courant. Belle journée Brigitte. 

 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse , je pense que je vais essayer

Gonne journée 

 Brigitte 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.