Comment prendre la synergie coupe faim à base d'huiles essentielles ?

Bonjour,

J'utilise la synergie coupe faim comme indiqué : 2 gouttes sur un comprimé neutre à laisser fondre. Mais je trouve le goût très fort et assez désagréable et le comprimé est long à fondre (facilement 15 à 20 min). 

Y-a-t-il un autre moyen de prendre cette synergie ?

Merci

 

Bonjour Florette,

Nous sommes navrés de constater que vous avez du mal à prendre cette synergie.

Vous pouvez essayer d'autres modes d'ingestion : par exemple, au sein d'une cuillère d’huile végétale.  Je peux également vous conseiller d’utiliser cette synergie avec de la mie de pain avec laquelle vous pouvez former une petite boule et verser les 2 gouttes au centre. Refermez et laissez fondre dans la bouche.

Il est vrai que le goût des huiles essentielles est très fort mais faire fondre le comprimé neutre ou la boule de mie de pain dans la bouche permet le passage plus facile des principes actifs dans l’organisme.

Vous pouvez avaler directement ces divers supports avec les huiles essentielles. Ce n'est pas grave si vous avalez le comprimé neutre ou la boulette de mie de pain sans les laisser fondre. Mais comme vous le savez, les comprimés neutres sont un peu gros donc faites attention de ne pas vous étouffer ! De plus, l'efficacité peut être altérée, mais ne doublez surtout pas les dosages.

En espérant que ces conseils vous aident, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée !


Elisa pour La Compagnie des Sens
 

Bonjour je viens de commencer le coupe faim ,j'ai les mêmes soucis que florette, le cachet neutre fond difficilement ;et vu le gout il faut que ça fonde vite.peut-on en mettre sur du sucre? Si on avale le comprimer avec de l'eau est ce que c'est aussi efficace ou pas? Merci de cotre conseil

Cordialement  

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Cecile,

Vous pouvez peut-être couper le comprimé neutre ou bien prendre les huiles dans une huile végétale (une petite cuillère à café) ou bien sur un petit bout de mie de pain. 

Belle journée à vous.  

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.