Appliquer la synergie punaises de lit en présence d'un bébé ?

Bonjour, 

nous avons détecté des punaises de lit à la maison. On voulait utiliser des huiles essentielles comme c’est indiqué sur le site. Il s’agit  du Tea Tree (Arbre à Thé), de l’Eucalyptus Citronné  du Clou de Girofle et de la Lavande Aspic. 

Seulement nous avons un bébé de 7 mois et on se demande si ça peut convenir et je l’allaite également. 

Notre idée est de vaporiser dans le lit matelas de fermer les portes et de bien aérer après. Est-ce que ça conviendrait ? Merci on est vraiment perdus parce que le traitement chimiques c’est dangereux mais en même temps il faut se débarrasser de ces bêtes. 

Si vous avez d’autres suggestions on est preneurs. Merci d’avance. 

 

Bonjour Myriam, 

En présence d'un bébé de 7 mois, l'utilisation du Clou de Girofle et de la Lavande Aspic est problématique. Cependant, comme l'application se fait dans l'environnement, cela peut être envisageable. Toutefois, certaines précautions sont à prendre :

Il faut vaporiser le mélange vers les endroits où se trouvent les punaises, en faisant bien attention à ce que votre bébé ne soit pas à proximité. Dans l'idéal, c'est même mieux s'il n'est pas du tout à la maison. Ensuite, laissez agir 15 minutes, puis retournez dans la pièce et aérez grandement. N'hésitez pas également à faire un brin de ménage. Enfin, si vous devez vaporiser le lit et la chambre de votre bébé, faites particulièrement attention à ne pas trop vaporiser, et idéalement, gardez votre enfant à distance pendant plusieurs heures (voir jours si cela est possible), tout en aérant bien.

Vous l'avez compris, la synergie peut être utilisable, mais il faut limiter au maxium le contact entre les HE et votre bébé.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, 

merci d’avoir pris la peine de me répondre. Donc si j’ai bien compris l’huile essentielle de clou de girofle et de lavande aspic sont les plus compliquées à utiliser. Pourrai-je éliminer ces deux là dans la synergie ? Cela diminue l’efficacité de la synergie ? 

Sinon oui nous vaporiserons sans la présence de bébé et on va vie aérer. 

 Merci de nouveau ?

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Myriam, 

Vous avez bien compris, car on retrouve dans ces huiles des molécules qui peuvent être dangereuses pour les bébés. Pour plus de sureté, il peut donc être envisageable de supprimer le Clou de Girofle et de remplacer la Lavande Aspic par de la Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/)qui est plus souple d'utilisation.

L'efficacité de la synergie sera sans doute moindre, mais je pense que cela est préférable si vous avez à vaporiser le lit de votre bébé par exemple.

Très bon Week-end à vous !

 

Merci pour vos réponses. Bon week-end également 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens