Piqûres de punaises de lit et huiles essentielles

Bonjour, 

J'ai été piquée la nuit dernière et je me demande si ce sont des punaises de lit.

Est ce qu'il y a des possibilités de désinfecter avec des synergies d'He la literie, l'appartement et d'apaiser les piqures que j'ai un peu partout  ?

Merci bien , Cordialement , Lova 

 

Bonjour Lova, 

Je vous conseille de consulter votre pharmacien afin qu'il puisse identifier vos piqûres. Celles-ci sont dans la plupart des cas rouges, boursouflées, assez douloureuses. Elles peuvent être regroupées et forcément vous les découvrez la plupart du temps le matin. Je vous invite également à inspecter votre literie (tâches de sang par exemple). 

Pour soulager vos piqûres (https://www.compagnie-des-sens.fr/piqures-huiles-essentielles/), je vous conseille notre synergie à base d'huiles essentielles antalgiques cutanées, anti-inflammatoires contre les piqures d'insectes. Elle se compose de : 

  • 80 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic 
  • 40 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Menthe des Champs

Par voie cutanée, appliquez 1 à 2 gouttes du mélange pur sur les piqûres aussi souvent que nécessaire jusqu'à amélioration, puis 3 fois par jour jusqu'à guérison complète.

Contre les punaises de lit, (https://www.compagnie-des-sens.fr/punaises-lit-huiles-essentielles/) un premier pas avec les huiles essentielles est envisageable. Nous avons créé la synergie anti-punaises de lit suivante :

  • 15 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé)
  • 10 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Clou de Girofle
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic

Vaporiser ce mélange sur le matelas, les coutures, les surfaces du lit (pieds, sommier), puis sur le plancher autour et sous le lit, les murs et meubles (attention les HE peuvent être agressives sur certains meubles selon le matériau et sur les peintures) à proximité du lit. Pulvériser aussi avant votre départ, dans vos sacs et valises. Sortez de la pièce, laissez-la fermée pendant 15 minutes puis aérez. N'hésitez pas également à faire appel à un professionnel, méthode radicale pour éradiquer ces vilaines bêtes. 

Belle journée à vous, 

 

Bonjour et Merci Virginie ☺️

je vais essayer tout ça, bonne journée, bien cordialement , Lova 

 

Bonjour, pour une piqure de punaise de lit au doigt qui revient régulièrement (il semblerait que les punaises pondent des oeufs sous la peau et ils faudrait donc un traitement contre ces oeufs / larves également) peut on ajouter une HE supplémentaire pour en venir définitivement à bout ? Ajowan, Girofle, Manuka, autre ?

Merci pour vos conseils.

Philippe

 

Bonjour Philippe,

Il est tout à fait possible de compléter cette synergie avec une huile essentielle, néanmoins tant que vous n'êtes pas certain qu'il y a des oeufs ou des larves, cela n'est pas nécessaire. Il est dans un premier temps possible de tester le mélange comme conseillé ci-dessus, et en parallèle demander conseil à un professionnel de santé.

Je vous souhaite une belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.