Huiles essentielles par voie orale contre les moustiques

Bonjour,

Je vais partir au Bénin ghana  Togo , quelles HE par voie orale , pourrai-je prendre pour compléter le pack : protection peau ? personnellement,  je pense que par voie orale, ce serait plus efficace..Merci pour votre réponse.

 

Bonjour Marie,

Par voie orale, les huiles essentielles vont permettre d'agir directement sur des maux de l'organisme comme des problèmes digestifs, ORL, le renforcement de l'immunité, etc. Elles ne permettront pas de créer une "barrière de protection" avec l'environnement extérieur. Pour cela, il vaut mieux privilégier la voie cutanée ou la diffusion, où les huiles essentielles pourront agir grâce à leurs odeurs, et exploiter pleinement leur propriété répulsive. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autre questions, 

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Marie117535 :

Merci Madeleine pour cette réponse précise...OK donc pas de protection précise pour les moustiques par voie interne.. j'ai, cependant, entendu dire que

"les vieux des haut de la Réunion boivent une cuillère d'hydrolat de Géranium (rosa) par jour.

 et les moustiques ne les piques pas."

Pour développer l'immunité donc, quelle seraient les HE à prendre par voie orale?

Merci pour votre aide.

 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Marie, 

Les traditions sont parfois bien particulières, et si elles ont une part de vérité, il est souvent difficile de déméler le vrai du faux ! En l'occurence, le Géranium Rosat est insectifuge, que ce soit sous forme d'huile essentielle ou d'hydrolat. Toutefois, comme l'a dit Madeleine, la voie cutanée ou la vaporisation sont sans doute plus efficaces pour repousser les moustiques !

Pour développer l'immunité, le Géranium Rosat aura peu d'intérêt, et la meilleure huile pour cela est l'huile essentielle de Ravintsara : appliquez 3 gouttes sur les poignets et respirer profondément, une fois par jour pendant les périodes à risques. Par contre, cela ne va en aucun cas empêcher les moustiques de vous piquer, et un spray à vaporiser serait mieux.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Marie117535 :

Merci Madeleine pour ce complément de réponse.. il est vrai que sur le net , on est perdu dans la masse d'informations plus ou moins valables...je vais donc me vaporiser..(le flacon vendu pour faire le mélange , est-il prévu pour la vaporisation , si oui,  avez-vous des formats plus grands ?) je pars ,souvent ,habillée de vêtements avec la molécule de tchitine inclus dans la fibre..il semblerait que ce soit un répulsif naturel...mais vaporiser souvent + moustiquaires, imprégnées, ça me semble bien...Bonne continuation à vous et à votre équipe.

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Marie,

Vous pouvez utiliser la synergie anti-moustique à appliquer (https://www.compagnie-des-sens.fr/anti-moustiques-huiles-essentielles/) sur la peau exposée, ou bien la synergie à diffuser (https://www.compagnie-des-sens.fr/anti-moustique-diffusion-huiles-essentielles/)mais qui nécessite d'avoir un diffuseur. 

Si vous avez déjà une moustiquaire et des vêtements imprégnés, je pense que la synergie à appliquer est une bonne solution.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Marie117535 :

Merci Félicien pour ces réponses.

La synergie à appliquer ne se vaporise pas sur le corps alors..juste à mettre dans la paume de la main et se l'appliquer ? 

je ferai le maximum car le palu de typ4, c'est pas réjouissant...pire que le chikungunya qui m'a tenu alitée pendant 6 mois...Bon w end à vous.

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Marie,

Vous pouvez appliquer 5 à 10 gouttes du mélange Anti moustique sur les parties du corps exposées ! Dans le pack, nous vous offrons un petit flacon vide de 10 mL, muni d'un compte-goutte. Il n'y a donc pas de flacon spray, mais si vous en avez un chez vous qui accepte les mélanges un peu visqueux, pourquoi pas !

J'espère qu'avec tout cela vous ne vous ferez pas piquer.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci... je pense qu'ainsi, je serai bien équipée. Bonne semaine.

 

Bonsoir Marie,

 

Par voie orale il y a un remède homéopathique qui fonctionne bien, Ledum Palustre 5 ou 7 CH.

Bon voyage.

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.