Huile essentielle de Nard de l’Himalaya anti-chute et pousse des cheveux

Bonjour 

J'aimerais acheter le Nard de l'himalaya car j'ai une chute de cheveux importante et j'ai entendu parler de cette huile . J'aimerais donc savoir si cette huile essentiel ne fait que pousser les cheveux ou elle agit aussi pour la chute de cheveux ? 

Merci d'avance 

 

Bonjour Jack, 

L'huile essentielle de Nard de l'Himalaya est en effet plus adaptée à la pousse des cheveux. Si votre problème est une perte importante de cheveux, je vous conseille plutôt de réaliser notre shampoing anti-chute de cheveux  (https://www.compagnie-des-sens.fr/chute-cheveux-huiles-essentielles/)qui contient du Cajeput, une huile essentielle astringente qui favorise la pousse, ou bien d'utiliser le Cèdre de l'Atlas (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cedre-de-l-atlas/)(en particulier si vous avez les cheveux gras).

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de jack :

Bonjour 

Merci pour votre réponse

J'ai quand même acheter pour faire pousser mes cheveux mais je sais pas comment l'appliquer . J'ai regaréer un peu sur internet et j'ai vue qu'il fallait mettre des gouttes dans notre shampoings mais cela m'inspire pas trop :/  et je me demandai si c'etait possible d'en mettre quelques gouttes dans les mains et d'appliquer ensuite  sur les cheveux 

Une autre question doit on l'appliquer sur le cuire chevelure ou sur la longeure ? 

Merci d'avance pour votre réponse 

Réponse de jack :

j'ai oublier de vous demnader s'il faut rincer apres l'avoir appliquer car surla boite c'est ecrit appliquer 3fois par jour .... 

merci d'avance

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jack, 

Nous conseillons d'utiliser le Nard de l'Himalaya (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-nard-de-l-himalaya/) de la façon suivante pour favoriser la pousse des cheveux : 1 goutte dans une noix de shampoing avant chaque lavage. Nous déconseillons l'application de l'huile essentielle pure. L'huile essentielle est très puissante, elle ne doit pas être appliquée pure sur les mains puis sur le cuir chevelu. De plus, quelques gouttes seules auront du mal à être appliquées sur l'ensemble du cuir chevelu et à bien pénétrer. Evidemment après le shampoing rincer. 

Vous pouvez si vous le souhaitez, réaliser un soin avant le shampoing. Pour cela, vous devrez associer l'huile essentielle de Nard de l'Himalaya avec une huile végétale comme le Ricin et la Bourrache par exemple. Faites un mélange tel que le suivant dans un flacon vide : 

  • 45 gouttes d'huile essentielle de Nard de l'Himalaya
  • 10 mL d'huile végétale de Bourrache
  • 30 mL d'huile végétale de Ricin

Il est possible d'ajouter 15 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée pour plus d'efficacité. 

Mode d'application : appliquez la quantité suffisante de ce soin sur vos cheveux en partant des pointes et en remontant jusqu'à vos racines de telle sorte que tous vos cheveux en soient imbibés
Temps d'application : laissez reposer ce soin sur vos cheveux pendant environ 30 minutes avant de les rincer et de procéder à un shampoing neutre pour nettoyer l'huile restante.

En espérant vous avoir aiguillé, belle journée à vous Jack !

Réponse de jack :

Merci pour votre réponse . 

Cela fait 2 jours que j'applique sur mes mains puis sur mon cuire chevelu :/ j'espere que c'est pas tres grave...

Pour le melange avec le shampoing j'ai pas très bien compris , Je dois mettre une goutte dans la boite du shampoing ou 1 goutte a chaque utilisation du shampoing ( quand je mets le shampoing dans ma main pour l'appliquer a mon cuir chevelu j'ajoute une goutte de l'huile ou j'ajoute une goutte de l'huile dans tout la boite  ?)  

Merci d'avance pour votre réponse et très belle journée  :)) 

 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jack, 

L'application d'une huile essentielle se fait généralement diluée dans une base comme une huile végétale. On évite son application pure surtout sur des grandes surfaces. Les risques sont des réactions allergiques sur le long terme dans le cas du Nard de l'Himalaya (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-nard-de-l-himalaya/). 

Pour le mélange, je vous conseille d'utiliser le Nard de l'Himalaya de la façon suivante pour favoriser la pousse des cheveux : 1 goutte dans une noix de shampoing avant chaque lavage. C'est-à-dire, dans votre dose de shampoing habituelle et quotidienne seulement, celle que vous mettez dans votre paume de main. Comme cela peut être peu pratique, vous pouvez réaliser un mélange prêt à l'emploi dans un plus grand volume. Il faut respecter un pourcentage d'environ 1 % d'huile essentielle dans le shampoing. Par exemple pour 50 mL de shampoing ajoutez 15 gouttes d'huile essentielle (0,5 mL). 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide ou d'autres questions, 

Belle journée à vous Jack. 


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.