Huile végétale dans les yeux : quel risque ?

Bonjour, 

j’ai voulu me démaquiller les yeux avec de l’huile de jojoba mais je crois en avoir eu un petit peu dans les yeux et je me demandais s’il y avait un risque? Je me mets constamment du démaquillant dans les yeux en me démaquillant les yeux (pas en faisant exprès bien sûr mais en enlevant le mascara à la base des cils). Et que faut-il faire dans ces cas là? Rincer avec de l’eau?

Merci d’avance 

 

Bonjour Slane, 

Il n'y pas de risque notoire à ce qu'un petit peu d'huile de Jojoba arrive dans vos yeux. S'il y en beaucoup, vous serez peut-être gênée quelques secondes et aurez l'oeil larmoyant mais en tout cas pas plus qu'avec un démaquillant conventionnel. Les yeux vont éliminer le surplus naturellement et rincer une huile végétale avec de l'eau n'aura pas vraiment d'intérêt dans la mesure où l'eau ne dilue pas l'huile. ?

En vous souhaitant une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.