Comment utiliser les HE dans un diffuseur à ultrasons ?

Bonjour, je débute en huiles essentielles et je viens d'acheter un diffuseur à ultrasons pensant "bêtement" mettre des goutes d'HE dans l'eau ... Et je viens de réaliser que bien sûr les HE ne sont pas hydrosolubles !

Comment l'utiliser alors ? Puis-je diluer au préalable mes HE dans une base pour le bain non moussante par exemple, une huile vegetale ou autre support ? Ou bien faut-il acheter des synergies prêtes à l'emploi umiquement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Bonjour Myriam,

En effet les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, mais les diffuseurs à ultrasons sont tellement bien pensés qu'il suffit tout de même de déposer quelques gouttes d'huile dans le réservoir d'eau pour profiter de leurs bienfaits en diffusion ! En réalité, les huiles essentielles ne vont pas créer un mélange homogène avec l'eau dans le reservoir, mais grâce aux ultrasons, les microgouttelettes d'eau vont porter les huiles essentielles et les propulser dans l'air. C'est très ingénieux ! Il n'y a donc pas besoin de dispersant. Au contraire, vous risqueriez d'abimer votre diffuseur si vous y mettez autre chose que des huiles essentielles et de l'eau ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.