Dois-je vider chaque jour mon diffuseur (par nébulisation) ?

Bonjour,

J'utilise mon diffuseur que le soir, est ce que je dois le vider le matin.

Cordialement.

 

 

Bonjour Jacques,

Pour vous répondre de manière plus précise j'aurais préférer connaitre votre le nom de votre diffuseur. S'agit-il d'un diffuseur par nébulisation, par brumisation, par chaleur douce ? 

Chaque type de diffusion a sa spécificité d'entretien et de nettoyage. 
Mais dans tous les cas, si le lendemain vous souhaitez utiliser une huile essentielle différente de celle utilisée la veille, alors il est préférable de vider votre diffuseur et de le nettoyer avec de l'alcool à 70° ou 90°. 

Dans l'attente de votre précision sur votre diffuseur afin de compléter ma réponse si besoin est, je vous souhaite une très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour,

Diffuseur par nébulisation

 

 

 

Bonjour,

Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vider votre diffuseur par nébulisation si le lendemain vous utilisez la même huile essentielle ou le même mélange d'huile essentielle que la veille. 

Si en revanche vous changez d'huile, alors préférez le vider et le nettoyer avant de le réutiliser. 

Très bonne journée,

Laureen

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais pour le compte gouttes comment je fais?

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

Normalement le compte gouttes est introduit dans le bouchon lors de l’envoie de votre commande. Il vous suffit d’emboiter le bouchon directement sur votre flacon jusqu'à entendre un petit "clic".
Revenez vers moi si effectivement il y a eu un oubli de notre part et que vous n'avez pas de compte goutte, afin de voir comment nous pouvons remédier à ce problème.

Très bonne fin de journée,
Laureen

 

Merci.

 

 

bonjour  quelle alcool pour nettoyer son nebulisateur et combien de temps merci j ai un cosy et voudrai changer  bonne journée

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.