Huiles essentielles en diffusion contre la dépendance au tabac

Bonjour,  est il possible d'utiliser la synergie dépendance au tabac en diffuseur ? Ou faut il une autre synergie ? Si oui en avez vous une à me conseiller ? 

Merci d'avance 

Cordialement 

 

Bonjour LOLO, 

Notre mélange dépendance au tabac peut être diffusé à condition de diminuer un peu la quantité d'Angélique dans le mélange (elle se doit d'être diffusée à 15 % maximum dans un mélange d'HE). 

Vous pouvez donc ajuster le mélange comme ceci et diffuser sur des plages de 30 minutes maximum, 4 fois par jour :

  • 50 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
  • 15 gouttes d'huile essentielle d'Angélique
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata

Belle journée à vous, 

 

Super , je vais donc commander tous ça :) 

Merci beaucoup. 

Belle journée à vous aussi. 

 

Re bonjour,  j'ai oublier de vous demandez si du coup cette synergie est sans danger pour les deux chats qui vivent avec moi ? 

Merci 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Lolo, 

Il faut savoir que les chats (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-animaux/) ont une sensibilité plus accrue aux odeurs et donc aux molécules volatiles que dégagent les huiles essentielles. Je vous conseille de rester vigilante lors de la diffusion aux changements de comportement qu'ils peuvent avoir (éternuements, troubles du comportement, etc...). N'hésitez pas également à demander l'avis de votre vétérinaire. 

Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.