Des huiles essentielles contre un durillon

J ai acheter le pack pour cor au pied.est ce que ça fonctionne pour un durillon.merçie

 

Bonjour Fabienne, 

La synergie contre les cors aux pieds (https://www.compagnie-des-sens.fr/cor-au-pied-huiles-essentielles/) peut en effet être efficace contre les durillons. Les huiles essentielles du mélange ont des propriétés décapantes, analgésiques mais aussi cicatrisantes ce qui permet de réduire le durillon tout en apaisant la douleur et en réparant la peau. 

Il est également possible d'apporter un soin hydratant à votre peau en complément en appliquant une huile végétale telle que le Germe de Blé par exemple ou encore du Beurre de Karité, très gras.

En espérant que ces solutions vous soient efficaces, je vous souhaite une belle journée et un excellent week-end Fabienne. 

 

Merçie pour votre réponse.combien de gouttes et combien de fois par jour et sur combien de temps je peux en mettre.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Fabienne, 

Le mélange cors aux pieds s'utilise à raison d'1 à 2 gouttes sur la zone à soulager. Vous pouvez renouveler cette opération 2 fois par jour, matin et soir par exemple, jusqu'à nette amélioration. Ne pas utiliser la synergie plus de 3 semaines consécutives. Il est important de réaliser une pause au-delà pour laisser votre peau se regénérer tranquillement. Vous pouvez également apporter un soin supplémentaire à base d'une huile végétale pour hydrater et apaiser la zone après application des huiles essentielles. 

Vous pouvez retrouver ces informations sur la page correspondante à la synergie sur le site (https://www.compagnie-des-sens.fr/cor-au-pied-huiles-essentielles/). Je vous conseille également de bien prendre connaissance des précautions d'usage et risques associés. 

Belle journée à vous Fabienne.

 

Merçie.☺️

 

Bonjour.au bout de 10 jours d application de cette synergie .je voie une nette amélioration. Mon durillon me fais plus souffrir.mercie.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.