Sécheresse vaginale : peut-on utiliser de l'huile de Millepertuis ?

bonjour,

on m'a vendue de l'huile de millepetuis pour la sécheresse vaginale, et on m'a conseillée de mettre une à deux gouttes matin et soir sur la vulve et les parois du vagin. Qu'en pensez vous ??

Merci

 

Bonjour mdurieux,

En effet, l'huile de Millepertuis est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et de régénérante cutanée. Cela devrait pouvoir vous aider à soulager cette partie sensible, d'autant que les huiles végétales sont moins agressives que les huiles essentielles pour ces zones délicates. Je vous conseille tout de même de parler de vos sécheresses vaginales à votre gynécoloque, car ces petits inconforts peuvent, à terme, entraîner des mycoses.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de votre sécheresse après application régulière.
Belle journée à vous !

Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

Par voie orale les capsules d' huile d' onagre (3 par jour au moment des repas) sont une grande aide pour les problèmes de sécheresse de la peau etc.

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.