Synergie anti-cellulite par quoi remplacer les huiles essentielles oestrogen-like ?

Bonjour,

La synergie anti-cellulite que vous proposez contient des HE oestrogen-like. Par quelles autre HE peut-on les remplacer pour avoir une bonne efficacité sur la cellulite ?

Merci.
AromaLYd

 

Bonjour AromaLyd, 

En effet, la synergie contient 2 huiles essentielles oestrogen-like, la Criste Marine et le Cèdre d'Atlas. 
Le plus simple dans ce cas est je pense, d'utiliser uniquement en massage l'huile essentielle de Citron avec le Lemongrass. Vous pouvez ainsi faire fondre 40g de beurre de Karité dans lesquels vous ajoutez 40 gouttes de Citron et 40 gouttes de Lemongrass, massez ensuite 2 fois par jour les zones concernées. 

Vous pouvez également utiliser l'huile essentielle de Citron seule qui va avoir un effet lipolytique. vous pouvez ingérer 2 gouttes sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel 3 fois par jour.

Très belle journée à vous ! 


Camille pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour votre réponse. 

Puis-je utiliser cette synergie en été vu l"'effet photo sensibilisant ? 

Merci

 

 

Bonjour, 

Il est conseillé de ne pas s'exposer au soleil pendant au moins 8 heures après application d'huiles essentielles photosensibilisantes. Vous pouvez par exemple appliquer votre mélange le soir pour respecter ce délai tout en restant vigilant. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.