L'huile essentielle de Citron est-elle trop acide pour les dents ?

Bonjour,

J'ai parlé de la synergie "dents blanches" à mon dentiste, qui me déconseille l'utilisation de l'huile essentielle de citron, car c'est un acide qui peut endommager les dents. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre retour

 

Bonjour cbrethes,

J'ai également entendu dire que le jus de citron n'était pas bon pour l'émail des dents car trop acide (pH d'environ 2 !). Néanmoins, l'huile essentielle de Citron est issue des zestes du citron et non du jus. Je suis allée évaluer son pH et celui-ci est d'environ 5, il est donc légèrement acide mais bien moins que le jus ! Vous pourrez en parler à votre dentiste pour avoir son avis, mais je pense que l'huile essentielle ne présente pas de risques pour vos dents.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci de votre retour.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.