Quel dentifrice utiliser pour la synergie dents blanches ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut utiliser la synergie dents blanches avec n'importe quel dentifrice, ou s'il en faut un spécifique?

Cordialement,

 

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez tout à fait utiliser la synergie dents blanches dans n’importe quel dentifrice.

Bonne journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens

 
Bonjour,

Auriez-vous une recette à faire maison d'un dentifrice "synergie dents blanches" ou le cas échéant, d'un dentifrice tout court auquel ajouter cette synergie ? 

Merci par avance ! 

Bonne journée,

Lou
 
Bonjour Lou, 

Nous n'avons pas encore de dentifrice dents blanches mais seulement une synergie Dents Blanches (https://www.compagnie-des-sens.fr/blanchir-dents-huiles-essentielles/).

Vous pouvez utiliser cette synergie dans votre dentifrice habituel sans problème.

En vous souhaitant une bonne journée.



Anaïs pour la Compagnie des Sens.
 

Bonjour,

Comment doser ; combien de gouttes de cette synergie doit-on mettre et dans quelle dose de dentifrice s'il-vous-plaît?
Merci d'avance !

Lisa.

 

Bonjour Lisa, 

Utilisez deux gouttes de cette synergie à chacun de vos brossages de dents sur votre dose habituelle de dentifrice.

Vous pouvez réalisez la synergie Dents blanches sur une durée maximale de 3 semaines puis faites une pause d'une semaine avant de la recommencer si besoin. 

Je vous souhaite une très bonne journée. ?


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Merci pour votre réponse. En revanche je me suis mal exprimée ! 

En fait je vais faire mon dentifrice maison et j'aimerais y ajouter des gouttes de chaque HE de cette synergie. Si je mets 4 gouttes de Tea Tree, 3 de Citron et 3 de Menthe Poivrée dans 60/70mL de dentifrice, c'est bien ou me conseilleriez-vous un autre dosage?

Merci encore,

Lisa.

 

Bonjour Lisa, 

En effet, je n'avais pas compris que vous étiez en train de réaliser votre propre dentifrice. ?

Je vous conseille de ne pas dépasser 1% au total d'huiles essentielles pour votre préparation. Votre dosage est en dessous donc c'est très bien. En tout cas, pour 60 mL de dentifrice, vous pouvez mettre jusqu'à 7 gouttes de Tea Tree, 6 de Citron et 6 de Menthe Poivrée maximum. 

J'espère avoir su répondre à votre question cette fois-ci et vous souhaite une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Oui, merci beaucoup et bonne journée à vous aussi !

 

Bonjour

J'aimerais savoir si la synergie dents blanches peut être utilisée en même temps qu'une autre synergie d'HE ?

Merci de votre retour et bravo pour la rapidité de vos réponses et leur qualité.

Bonne journée

 

Fanfan

 

Bonjour Fanfan, 

Comme d'habitude, nous déconseillons de cumuler plusieurs synergies d'HE en même temps pour éviter le surdosage. Dans le cas de la synergie dents blanches, les HE sont simplement à déposer sur le dentifrice, elles ne seront que très peu absorbées par l'organisme, vous pouvez donc l'utiliser. 

Belle journée à vous.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.