Synergie Crises d'angoisse à base de Petit Grain Bigarade en cas d'hypertension artérielle.

Bonjour, la synergie crises d'angoisse étant déconseillée en cas de problèmes cardiovasculaires, quelle huile essentielle dois-je supprimer ou remplace afin de pouvoir l'utiliser chez une personne ayant une hypertension artérielle svp? Merci pour votre réponse

 

Bonjour aur1613,

En effet, la synergie Crise d'angoisse contient de l'Orange Douce, qui est cortisone-like. La cortisone possède des effets indésirables tels qu'un risque d'hypertension artérielle. 
Vous pouvez la remplacer en quantité identique par notre huile préférée réflexe en cas de stress et anxiété, j'ai nommé l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade, qui est non hormon-like :

  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique
  • 100 gouttes (5mL) d'huile végétale d'Argan

Appliquez 3 gouttes du mélange dans le creux des poignets et 3 gouttes sur le plexus solaire au moment de la crise.

A priori il n'y a pas de contre-indication en cas d'hypertension, néanmoins je vous conseillerais d'en parler au médecin traitant avant tout. En effet les huiles essentielles peuvent quelques fois intéragir avec les traitements médicamenteux.

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous faire un retour quant à cette synergie ou si vous aviez d'autres questions. 
Belle après-midi à vous,

Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.