Thrombose hémorroïdaire, huiles essentielles et hydrolats

Bonjour,

Actuellement enceinte de 8 mois, je souffre d'une thrombose sur hémorroïde interne prolapsée.

Puis-je utiliser de l'hydrolat d'hamamélis qui est veinotonique et vasoconstrictrice ? Puis-je l'utiliser avec une autre HE, comme la lavande vraie pour son rôle cicatrisant et antalgique ? 

Dois-je consommer à l'oral ou en pulvérisation ?

Merci d'avance

 

Bonjour, 

Il est possible pour vous d'utiliser des hydrolats, plus doux dans votre situation. L'hydrolat d'Hamamélis peut être utilisé par voie orale à raison d'une cuillère à café par jour dans un verre d'eau. Ceci peut être complété par l'application en pulvérisation sur la zone d'un hydrolat hémostatique comme le Ciste ou bien un hydrolat circulatoire comme le Patchouli. 

Il est également possible d'utiliser une huile végétale circulatoire, qui permettra aussi d'assouplir la peau : la Calophylle Inophyle. A celle-ci peut être ajouté de manière très diluée une huile essentielle de Lavande Vraie pour favoriser la réparation du tissu cutané. 

En espérant que cela puisse vous soulager. Je vous souhaite une excellente journée. N'hésitez pas à partager vos retours ou à nous poser davantage de questions. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.