Hémorroïdes vs huiles essentielles lors de la grossesse

Bonjour 

Je n'ai rien trouvé sur votre site ou sur les petits livrets mais je souhaitais savoir s'il existait une huile ou autre pour soulager les hemmoroides chez la femme enceinte. 

Merci d'avance

cordialement 

 

 

Bonjour, 

Malheureusement, notre synergie hémorroïdes (https://www.compagnie-des-sens.fr/hemorroide/) n'est pas recommandée aux femmes enceintes telle quelle. En effet, certaines huiles essentielles sont déconseillées en cas de grossesse ou d'allaitement. Il faut donc bien prendre garde aux précautions d'emploi avant de les utiliser.

Parmi les huiles essentielles qui peuvent être efficaces et utiliser par voie cutanée très diluées après les 3 premiers mois de grossesse, on a le Lentisque Pistachier, l'Hélichryse Italienne, la Lavande Aspic... mais elles nécessitent absolument un avis médical avant d'être utilisées dans votre cas. 

Ce que je peux donc vous conseiller, c'est l'application seule d'une huile végétale en attendant l'avis de votre médecin : la Calophylle Inophyle qui a une action sur le système circulatoire. Conseil d'application : imbibez un morceau de coton de Calophylle Inophyle et appliquez sur les zones atteintes plusieurs fois par jour. Vous pouvez compléter cette application par une application d'hydrolat de Ciste ou de Patchouli en pulvérisation directe sur l'hémorroïde. Les hydrolats sont beaucoup plus doux que les huiles essentielles et donc adaptés aux femmes enceintes. 

Je vous souhaite une agréable journée, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.