Déodorant en spray à base d'huiles essentielles

Bonjour,

Je fais mon déodorant avec de l'alcool, HE de palmarosa et HE lavande...

Je le pulvérise sous les aisselles tous les 2 jours.

Mes questions:

Que pensez vous de ce "mélange"?

Quelles sont les bonnes proportions à respecter?

Dois je quand même faire une pose d'une semaine?

Je vous remercie pour votre forum. C'est très instructif.

Bonne journée à vous

 

Bonjour Mandoline, 

Le déodorant spray proposé me semble assez agressif pour la peau avec sa seule composition en alcool et HE. J'aurais tendance à vous conseiller l'ajout d'un ou deux hydrolats pour adoucir un peu la recette. De plus, il est possible d'ajouter du gel d'aloe vera, de la glycérine végétale ou bien du bicarbonate à votre recette pour l'améliorer. L'alcool ne doit représenter que 20 % de votre mélange total environ. 

Par exemple : 

– 6 cuillères à soupe d’hydrolat(s) au choix
– 1 cuillère à soupe de glycérine végétale / de bicarbonate ou d'aloe vera
– 10 à 20 gouttes d’huile(s) essentielle(s)
– 2 grosses cuillères à soupe d’alcool à 70° 

Il est toujours important de réaliser des pauses pour ne pas risquer l'allergie sur le long terme avec les huiles essentielles. 

Je vous souhaite une belle journée, à bientôt.

 

Merci de votre réponse, je vais suivre votre conseil.

Je vous souhaite une belle journée.

 

Bonjour Mandoline , 

Pourquoi n'utilisez vous pas le bicarbonate de soude qui est divin pour ça :-)  Je l'utilise depuis si longtemps et je ne changerais pour rien au monde :-)  C'est juste une sugestion , une bonne journée à vous :-)

Réponse de Mandoline :

Merci de votre suggestion. L'idée me plait beaucoup et j'ai hâte de l'adopter. Pouvez vous me donner quelques détails car je ne sais pas trop comment l'utiliser. Je débute dans les huiles essentielles. Je suppose, comme c'est de la pourdre, qu'il faut le mélanger avec quelque chose. Merci d'avance si vous pouvez me répondre. Je vous souhaite une bonne soirée

Réponse de Clo :

A Mandoline ....

Non, vous n'avez pas besoin de mélanger quoi que ce soit ... Juste la poudre dans la main et mettre sous le bras ,  enlever le trop !!!

Bon dimanche à vous      Cordialement 

Réponse de Mandoline :

Waouh!!! trop simple :)

Et je suis sûre que c'est efficcace...

J'essaie dès demain.

Merci infiniment...

Bonne soirée à vous.

 

Avec plaisir ... redites moi si ça vous convient :-)  Bonne soirée 

Réponse de Mandoline :

Bonjour,

Oui, c'est efficace contre ces horribles odeurs des aisselles... J'ai même l'impression que c'est plus efficace que les déodorants classiques qui ne font que masquer les odeurs.

Encore merci et bonne journée à vous...

PS: Si vous avez d'autres "trucs" de ce style... je suis preneuse ;)

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.