Combiner bourgeons de figuier et de cassis

Bonsoir,

J'aimerais entamer une cure de macérâts de bourgeons, à la fois pour calmer mon anxiété, me remotiver, vaincre la fatigue.

Est-ce que je peux associer le cassis le matin et le figuier le soir ?

Merci !

 

Bonjour Verveine, 

En effet c'est une très bonne idée d'associer plusieurs macérats de bourgeons ciblant des systèmes proches comme ici le système nerveux. Cassis le matin, Figuier le soir est l'utilisation la plus adaptée à ces types de macérats. Vous pouvez les prendre 15 minutes avant les repas, en commençant par 5 gouttes de chaque puis en montant progressivement jusqu'à 15 gouttes de chaque la 3ème et dernière semaine. 

Prenez bien connaissance des précautions d'emploi spécifiques à chaque macérat sur leur guide respectif (voir liens ci-dessus). N'hésitez pas également à lire ou relire notre guide général sur la gemmothérapie pour en savoir plus. 

Je vous souhaite une belle journée et j'espère avoir votre retour d'expérience sur cette cure :) 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.