Bonsoir,
J'aimerais entamer une cure de macérâts de bourgeons, à la fois pour calmer mon anxiété, me remotiver, vaincre la fatigue.
Est-ce que je peux associer le cassis le matin et le figuier le soir ?
Merci !
Bonjour Verveine,
En effet c'est une très bonne idée d'associer plusieurs macérats de bourgeons ciblant des systèmes proches comme ici le système nerveux. Cassis le matin, Figuier le soir est l'utilisation la plus adaptée à ces types de macérats. Vous pouvez les prendre 15 minutes avant les repas, en commençant par 5 gouttes de chaque puis en montant progressivement jusqu'à 15 gouttes de chaque la 3ème et dernière semaine.
Prenez bien connaissance des précautions d'emploi spécifiques à chaque macérat sur leur guide respectif (voir liens ci-dessus). N'hésitez pas également à lire ou relire notre guide général sur la gemmothérapie pour en savoir plus.
Je vous souhaite une belle journée et j'espère avoir votre retour d'expérience sur cette cure :)
Oui, l’association cassis le matin (plutôt stimulant) et figuier le soir (plus apaisant) est une combinaison souvent utilisée et généralement bien tolérée.
Mais comme les macérâts restent actifs, il vaut mieux commencer doucement, observer comment ton corps réagit, et demander l’avis d’un professionnel si tu suis un traitement ou as un problème de santé.
Voilà 😊