Fibromyalgie et gemmothérapie

Bonjour,

Étant fibromyalgique, je suis soignée par morphine, anti-inflammatoires et anti-depresseur. 

Puis je prendre des macerats de bourgeons en même temps que mes médicaments (j'aimerais pouvoir ainsi baisser et me soigner autrement) et lesquels ?

Merci pour votre réponse 

Bonjour Neptune, 

Nous ne recommandons pas de cumuler la prise de macérats de bourgeons avec vos traitements en cours. Je vous invite à demander l'avis de votre médecin à ce sujet, si vous souhaitez envisager un accompagnement ou un changement de prise en charge. 

Les macérats de bourgeons qui peuvent vous être utiles sont les suivants : 

• - Macérat de bourgeons de Cassis, pour les douleurs liées aux inflammations, aux problèmes ostéo-articulaires et à la fatigue du système nerveux,
  • - Macérat de bourgeons de Tilleul, grandement conseillé dans le cadre d'insomnie, 
  • - Macérat de bourgeons de Chêne, dans le cadre d'une fatigue et de problèmes circulatoires.
  • - ou encore le macérat de bourgeons de Figuier, en cas de stress, angoisse, dépression. 

Ce ne sont que des exemples, c'est à adapter en fonction des symptômes que vous souhaitez soulager. 

Je vous souhaite une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle