Retard de croissance, macérats de bourgeons de Sapin blanc et Bouleau Verruqueux

Bonjour la Compagnie..... des Sens 😏

Je reviens vers vous car j'ai une question concernant un retard de croissance chez mon enfant. En effet, il est né avec ce retard et l'a toujours 9 ans après (de plus, il n'est pas bien épais).
Le médecin ne préconise plus les hormones de croissance et préfère attendre en espérant que sa puberté sera tardive.

Pour aider mon enfant, j'avais pensé à la Gemmothérapie et, en particulier, aux macérâts de Sapin Blanc et de Bouleau Verruqueux.
Seulement voilà, il n'est présent à la maison que le soir et ne pourra prendre, du coup,  qu'un seul macérât.... Lequel est le plus efficace dans mon cas et que me conseillez-vous sachant que j'envisage de faire continuellement des cures de 3 semaines avec 10 jours de pause ?

Merci d'avance pour votre retour 😉
Vous êtes top !!!

Cordialement,
Romain

 

Bonjour Romain, 

Vous avez parfaitement ciblé les 2 macérats de bourgeons utiles chez l'enfant ayant des troubles de la croissance.

Le macérat à privilégier sera le Sapin Blanc (ou pectiné) spécifique du métabolisme osseux car il permet une meilleure assimilation du calcium et donc une meilleure construction osseuse. Il peut se prendre le soir dès que possible, à son retour, avant le repas à raison de 5 à 15 gouttes.

Vous pouvez l'associer avec le macérat de Bouleau Verruqueux pour une parfaite synergie afin de stimuler le fonctionnement osseux et la minéralisation. Il peut se prendre 2 heures après le macérat de Sapin, à raison de 5 à 15 gouttes également. 

Ceci doit évidemment se faire avec l'accord du médecin traitant. En espérant que cela aide votre enfant, n'hésitez pas à nous tenir au courant. Je vous souhaite une belle journée. 

 

Bonjour Virginie,

Merci pour votre retour 😉
Je pensais que les macérâts se prenaient toujours avant le repas et de façon bien séparé quand on en prenait plusieurs.

Du coup, si je résume, il peut prendre un macérât avant le repas du soir (15 min avant) et prendre l'autre macérât 2 heures après (au moment du coucher) ?

Comme il est jeune et pas bien lourd, le dosage est bien de 1 goutte par tranche de 10 kgs ?

Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement,
Romain

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Je vous en prie. 😉

Si vous utilisez des macérats de bourgeons unitaires, vous pouvez utiliser jusqu'à 3 macérats de bourgeons différents en même temps. Il est conseillé de les prendre à distance les uns des autres (par exemple 1 macérat avant chaque repas, ou avec minimum 2 heures entre chaque prise dans l'idéal). C'est donc tout à fait ça : un macérat avant le repas du soir (15 min avant) et prendre l'autre macérât 2 heures après (au moment du coucher). 

Avant l'adolescence en effet on se limite à 1 goutte d'un macérat par jour pour 10 kilos, en commençant par une goutte et en augmentant progressivement la dose. Exemple : un enfant de 9 ans pesant 40 kilos pourra ingérer jusqu'à 4 gouttes d'un macérat : dans le cas de votre fils, il pourra ingérer 4 gouttes de l'un et 4 gouttes de l'autre. 

Belle journée à vous. 

 

Merci Virginie pour votre réponse et votre efficacité

Très bonne journée à vous et à toute votre équipe

Amicalement,
Romain

 

Bonjour à toute la Compagnie des Sens,

Il me reste une petite question sur la prise des Macérâts de Bourgeon dans le cas de mon enfant où il n'est présent que le soir.

Est-il possible de prendre le 1er macérât bien plus tôt avant le repas (1h avant) ?
Je pose cette question car il se couche avant les 2 heures requises pour la prise du 2ème macérât.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée

Cordialement,
Romain

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Romain,

Votre enfant peut tout à fait prendre le premier macérat bien avant le repas. Le principal est d'essayer de respecter 2h d'espace entre la prise des deux macérats ! 

Je vous souhaite une très belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.