Choc émotionnel, deuil et déprime : quelles solutions avec les huiles essentielles ?

Bonjour,

Mon ami a perdu en 2 semaines son papa et son frère. C'était il y a 1 mois, je lui ai fait utiliser un mélange de ravintsara, cannelle et laurier noble pour le booster mais les effets ne se font plus autant ressentir, il est moralement de moins en moins bien et ne veut surtout pas se tourner vers l'allopathie.

Du coup j'hésite à utiliser votre synergie pour les chocs émotionnels ou la comomille romaine sachant que l'huile d'ylang ylang a l'air bien adaptée également...

Pouvez-vous m'aider à trouver le meilleur mélange?

 

Bonjour Coralie,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce terrible événement et vous présente toutes mes condoléances...

Pour aider votre ami dans cette période difficile, je pense que la synergie choc émotionnel (https://www.compagnie-des-sens.fr/choc-emotionnel/) est tout à fait adaptée. En effet, elle possède de l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/marjolaine-a-coquilles-huile-essentielle-bio-91) qui rééquilibrera le système hormonal totalement chamboulé par ce type d'évènement afin de redonner de l'impulsion pour tenter d'affronter la suite. La Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/camomille-romaine-huile-essentielle-bio-112) est également très réputée dans le monde de l'aromathérapie pour calmer le système nerveux cogitant sans arrêt afin d'aider à se détendre. Enfin, la présence de Verveine Exotique (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/verveine-exotique-huile-essentielle-bio-207) apporte une odeur fraîche et citronnée, éveillant l'esprit pour donner l'envie d'avancer. Elle possède également de très bonnes molécules aux propriétés anti-dépressives permettant d'inhiber l'envie de se laisser sombrer. 

Ce mélange est à appliquer par voie cutanée afin de favoriser l'absorption de l'ensemble de ces bienfaits. 
Cependant, pour aider votre ami du mieux possible, vous pouvez également lui proposer de l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/petit-grain-bigarade-huile-essentielle-bio-326) en diffusion, (plus reconnue pour ses propriétés calmantes et apaisante que l'Ylang Ylang) qui parfumera son atmosphère pour donner une ambiance propice au travail sur soi et au ressourcement.

Avec cet assortiment des 4 huiles essentielles les plus actives sur ce type de trouble psychologique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour l'aider à s'en sortir.

J'espère sincèrement que ces solutions l'aideront à retrouver l'envie d'avancer.

Je vous souhaite tout mon courage pour la suite, à vous et à votre ami.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour davantage d'information.

Laureen pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour,

La synergie choc émotionnel n'est possible qu'en application par massage ou bien également en diffusion ? 

Si oui, il s'agit du même mélange ?

Et par application cela ne doit pas dépasser 3 semaines, est-ce identique pour la diffusion ?

J'ai acheté un diffuseur d'huiles essentielles et je voudrais trouver le meilleur mélange à diffuser  face à un deuil difficile à surmonter.

Merci pour votre retour.

 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Camille, 

Les huiles essentielles de ce mélange peuvent être diffusées mais dans ce cas il faudra modifier les proportions car la Camomille Romaine et la Verveine doivent être diluées pour être diffusées comme vous pouvez le voir sur leurs guides. 

Dans ce cas, voici les proportions à respecter :

  • 10/15 % = 15 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine
  • pas de dilution recommandée = 45 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
  • 20/60 % = 40 gouttes d’huile essentielle de Verveine Exotique

Verser quelques gouttes du mélange dans un diffuseur puis diffuser pendant 30 minutes, plusieurs fois par jour. 

Toutefois, l'application cutanée sur le plexus solaire et la face interne des poignets est recommandée pour agir au mieux sur le système nerveux. D'autres HE comme le Néroli ou encore la Rose de Damas peuvent être très utiles mais leur coût est assez élevé. 

J'espère que ces huiles pourront vous être bénéfiques, je vous souhaite une belle journée.

 

Bonjour,

J'habite au Mexique. Ma femme vient de perdre son frere d'un infarctus 44 ans, il y a 2 semaines. Elle pleure tous les matins et tous les soirs depuis inconsolable. Je viens de faire une commande de plus de 350 euros chez vous  et j'avais aussi deja quelques huiles essentielles que j'ai trouve au Mexique. Je voudrais savoir les meilleures synergies possible en Application cutanee, diffusion, inhalation et prise orale. Si possible a prendre en simultane? Voici les huiles essentielles que j'ai a ma disposition :

Eucalyptus Radiata, Eucalyptus Globilis, eucalyptus Citronne, Cannelle de chine, Ravinstara, Patchouli, Lavande Vraie, Lavande Super, Marjolaine a coquilles, Niaouli, Palmarosa, Pamplemousse, Bergamote, Petit Grain Bigarade, Helichryse Italienne, Camomille Romaine, Lentisque Pistachier, Laurier Noble, Ledon du Groenland, Neroli, Menthe Poivree, Citron, Pin Sylvestre, Romarin a camphre, Ylang Ylang, Clou de Girofle, Encens, Basilic, Gaultherie, Arbre a the, Macerat D'arnica et Huile vegetale D'argan.

 

Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.

 

Bonjour, 

Tout d'abord, je suis navrée pour vous et votre femme. Je vous présente mes condoléances et vous souhaite bon courage pour cette période difficile. 

Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Je vous conseille de vous orienter avant tout vers une voie d'utilisation facile, qui ne sera pas contraignante pour votre femme. L'application cutanée et l'inhalation me semblent être les voies les plus appropriées. 

Selon les huiles que vous possédez, voici le mélange que vous pouvez réaliser :

  • 45 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 45 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Néroli

Appliquer 3 gouttes du mélange en massage sur le plexus solaire et sur la face interne des poignets.
Vous pouvez par exemple appliquer 2 gouttes sur le plexus solaire et 1 goutte sur la face interne des poignets puis masser en frottant les deux poignets l'un contre l'autre. 
Renouveler l'application 3 fois par jour jusqu'à retrouver un équilibre émotionnel. L'utilisation ne doit pas dépasser 3 semaines consécutives.

J'espère que ce mélange pourra aider votre femme dans cette dure période. Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

Merci Beaucoup pour votre réponse.

Puis-je utiliser cette synergie en diffusion si oui dans quelle proportion ?

j'ai 2 types de diffuseur par nebulisation et humidificateur..

 

Bonjour, 

Vous pouvez tout à fait utiliser ces huiles en diffusion. Il est possible de préparer la synergie en amont ou bien déposer directement quelques gouttes des différentes huiles dans votre diffuseur. Vous pourrez ainsi voir les huiles qui apaisent le plus votre femme, là où il y a le plus d'affinité. Le nombre de gouttes à diffuser est celui indiqué sur la notice de votre diffuseur.

Je vous souhaite une agréable journée.


Cassandre pour La Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.