Rectocolite hémorragique et huiles essentielles

Bonjour , m'as femme as une rectocolite hémorragique . Elle as des diarrhées et avec perte de sang .

Pouvez nous conseille les meilleures huiles essentiel à utilisé en internes et externe ? 
ou une autre solution qui puisse l'aidé 

merci à tous 
 

 

Bonjour, 

Afin de soulager les inflammations du tube digestif de votre femme, nous pouvons vous proposer des huiles essentielles. En réflexe rapide, une huile essentielle utilisée seule, la Coriandre Graines :  

  • Par voie cutanée, diluez 1 goutte de Coriandre Graines dans 4 gouttes d'huile végétale et appliquez sur le ventre après le repas.
  • Par voie orale, ingérez 1 à 2 gouttes de Coriandre Graines sur un support neutre, 2 fois par jour pendant 5 à 7 jours.

Plus de détails : comment utiliser la Coriandre Graines correctement ?

Si cela n'est pas suffisant, vous pouvez passer à une synergie de plusieurs huiles essentielles :

  • 10 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
  • 10 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 50 gouttes d'huile végétale de Nigelle

​​​​​​​​​​​​​​Appliquer localement 3 gouttes sur le bas du ventre et 3 gouttes sur le bas du dos au niveau de la zone douloureuse, 3 fois par jour pendant 5 jours​​​​​​​. 

Je vous conseille évidemment de valider ces utilisations avec le médecin traitant et de ne pas cumuler avec un traitement médicamenteux par exemple. 

Belle journée à vous. 

 

Merci , nous allons essayé :)

si quelqu'un as d'autre conseil , il seront les bienvenus ! 
à bientôt 

bonne journée 

 

Bonjour, j'ai une question . L'application  locale de la synergie peut être appliquer  pour plus de 5 jour ? 
Peut ton l'appliqué en continue jusqu'à disparition des symptômes ? 
merci à bientôt 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour gtaverna,

Les synergies d'huiles essentielles peuvent généralement être utilisées pendant 3 semaines maximum, avec une semaine de pause par la suite. La synergie contre les rectocolites contient quant à elle de l'huile essentielle de Menthe Poivrée qui est assez puissante et présente quelques risques d'utilisation. N'hésitez donc pas à respecter quelques jours de pause après 5 à 7 jours d'utilisation plutôt que 3 semaines.

Je vous souhaite une belle journée !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.