Maladies inflammatoires chroniques de l'intestion MICI et huiles essentielles

Bonjour, 

J'aurai une question au sujet des maladies chronique de l'intestin dont ma femme soufre, dans vos conseils vous parlez de traitement pour gérer l'inflammation pour une durée de 5 jours or une MICI se trouve être une maladie chronique je voulais savoir si l'on pouvait pousser le traitement pour une période plus longue ou si vous aviez d'autres synergie pour traiter ses douleurs intestinales. Un grand merci d'avance pour votre travail. PS: ses symptômes : grosses douleur dans virage joignant le colon transverse et descendant, des brûlures d'estomac asymptomatique (pouvant à mon avis provoquer des désordre intestinaux), rare saignement, constipation, et autre possible symptôme liée peut être à l'inflammation du corps rhinite de type allergique même sous la prise d'anti histaminique (kestin* Ebastine).

 

Bonjour, 

Les huiles essentielles peuvent vous aider à soulager certains symptômes, les douleurs, l'inflammation, la constipation par exemple, mais il sera difficile de les envisager sur du long terme, du fait de leur puissance. Vous pouvez par contre les associer avec des cures de macérats de bourgeons, plus doux, agissant sur les problèmes de fond. 

Je pense notamment au Figuier, il agit sur les inflammations du système digestif, les brûlures d'estomac, etc. Il peut être associé au macérat de bourgeons de Romarin, qui agit également sur la sphère digestive en cas de maladies chroniques notamment. 

Comment les utiliser ? à raison de 5 à 15 gouttes  de chaque macérat par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure. Vous pouvez par exemple prendre un macérat le matin, l'autre le midi. 

Je vous invite à lire les articles concernant ces macérats pour en savoir plus sur leurs propriétés et précautions d'emploi et évidemment demander l'avis de votre médecin par rapport à ces utilisations. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.