Acariens sur mes agrumes : quelles huiles essentielles pour remplacer les pesticides ?

Je viens de vous decouvrir et j'en suis ravie!

J 'habite en Hollande et j'ai depuis 10 ans des agrumes dans mon jardin en été et  dans la veranda (non chauffée) en hiver. Je n'ai jamais eu de problemes mais voilà que toutes mes plantes ont des acariens. Quelle HE puis je utiliser et à quel dosage? Je suis Herboriste et voudrais recourrir à la Nature et non aux pesticides. Merci de votre réponse.

Une herboiste française aux Pays Bas

PS j'ai des photos si vous le voulez mais a quelle adresse les envoyer?

 

Bonjour Claude et bienvenue dans le monde de la Compagnie des Sens !

Pour lutter contre les acariens sur vos agrumes, vous pouvez utiliser notre synergie anti-acariens. (https://www.compagnie-des-sens.fr/acariens/)

Même si elle au départ prévue pour désinfecter meubles et literies, elle devrait s'avérer efficace dans votre cas également.

Par contre, je vous conseille de diminuer le dosage pour éviter de brûler les feuilles de vos arbres : mettez 10 gouttes du mélange dans 20 mL d'alcool modifié que vous vaporiserez sur vos plants.

N'hésitez pas à me donner des nouvelles du résultat, si c'est insuffisant, je ferais d'autres recherches !

Clément pour la Compagnie des Sens

 


Clément pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.