Peut-on associer plusieurs diffusions d'huiles essentielles dans une journée ?

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre site qui comparé à d'autre est fort bien remplis et avec des explications complètes.

Mon interrogation est principalement lié à la diffusion d'HE, j'ai pour habitude d'en diffuser différentes au cours d'une journée, et dans la rubrique "manipulation des HE" il est dit qu'il ne faut pas utiliser plusieurs synergies en même temps et qu'il est préférable de cibler un "problème" à la fois.

Est ce valable également pour les HE en diffusion ? Ou seulement lors d'application cutanné et/ou par voie orale ?

Est il possible d'utiliser plusieurs HE en "synergie" lors de diffusion par chaleur douce sans se référer à des ouvrages spécifiques ?

Je pensais à associer l'Epinette noire au Petit grain bigarade et à l'Eucalyptus radiata, au delà des sensations olfactives y a t'il une altération des principes actifs et un risque lié à notre santé ?

Une dernière question me vient à l'esprit, au delà des indications d'utilisations lié au diffuseur, conseillé généralement par plage de 30/45 minutes, pouvons nous laisser le diffuseur allumer jusqu'à qu'il n'y est plus d'HE dans le récipient ? (10/12 gouttes par utilisation, diffuseur à chaleur douce)

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Bonjour Romain,

Merci pour votre message de soutien, cela nous fait très plaisir et nous motive pour continuer à progresser dans notre démarche !

Notre recommandation concerne aussi les diffusions, mais dans une moindre mesure. En effet, les molécules présentes dans la diffusion vont se perdre dans l'air et donc atteindre le corps à moindre concentration. Cependant, nous recommandons de limiter les plages de diffusion à 30 minutes environ, et de ne pas diffuser plus de quatre fois par jour, afin de ne pas saturer votre organisme.

Si vous utilisez des mélanges d'huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr) en diffusion, assurez-vous toujours qu'elles n'ont pas d'effet antagoniste, qu'elles peuvent être diffusées et qu'elle ne nécessitent pas de dilution particulière. Une fois ces informations obtenues, vous pouvez en effet faire les mélanges qu'il vous plaira. La synergie que vous proposez est tout à fait possible, n'hésitez pas à nous en faire un retour !

Vous pouvez laisser la diffusion se faire avec juste de l'eau, le diffuseur deviendra alors un petit humidificateur. L'une de nos clientes l'a d'ailleurs testé à cet effet et en a été très satisfaite, comme elle le raconte sur le forum (https://www.compagnie-des-sens.fr/forum/sante-huiles-essentielles-2/question/efficacite-des-diffuseurs-en-tant-qu-humidificateurs-3124?search=brumisateur%20humidificateur).

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.