Un diffuseur est-il contre indiqué en présence de chats et chiens ?

Bonjour,

Je suis tentée par l'achat d'un diffuseur par nébulisation sur votre site mais je vis avec un chien (montagne des pyrénées) et 2 chats. Nous vivons en maison avec jardin et ils aiment être à l'intérieur aussi.

Etant donné la sensibilité des animaux aux odeurs, je me demande si c'est vraiment une bonne idée ?

Merci par avance de votre avis et conseils

Bonne journée

Cordialement 

 

 

Bonjour Westie, 

La diffusion d'huiles essentielles peut s'effectuer en présence des animaux mais la tolérance de ces derniers va dépendre des huiles diffusées. Je vous conseille de bien regarder ce guide sur les huiles essentielles autorisées en diffusion, il vous permettra de faire un premier check. Limitez ensuite les temps de diffusions en présence d'animaux sensibles comme les chats. Normalement il ne devrait pas y avoir de souci si vous respectez les règles de base en diffusion d'HE.

A savoir que les huiles essentielles en diffusion pourront également être très utiles pour soulager certains maux des animaux, par exemple pour tout ce qui est maladie infectieuse des voies respiratoires par exemple. 

Je vous souhaite une belle journée, n'hésitez pas à revenir vers nous pour des retours d'expérience ou d'autres questions. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.