Diffusion de parfums avec un brumisateur d'huiles essentielles

Bonjour, j ai commandé un diffuseur par brumisation (que je n’ouvrirai qu’a noël) je voulais savoir ce que je peux mettre en dehors des huiles essentiels pour parfumé ma maison? Est ce que des parfums pour brule parfum (mélangé à l eau bien sur) peuvent convenir? Je fabrique moi même mes bougies parfumés depuis qq années et je me demande si les parfums que j’tuilise (Qui peuvent également être utilisé en cosmétique)pourraient être compatible avec le diffuseur, juste pour avoir une bonne odeur sans visée thérapeutique particulière. J’aime que ça sente bon chez moi.

merci d’avance

PS: j adore votre site et les conseils qu’on y trouvent sont très intéressants

 

Bonjour, 

L'avantage des huiles essentielles c'est que ce sont des composés très volatils, avec une densité plus faible que celle de l'eau. A la surface de l'eau, les HE vont donc flotter et pouvoir être diffusées facilement grâce aux ultra-sons. 

A vérifier si votre parfum possède les mêmes caractéristiques, alors ça pourra fonctionner. A tester ;)

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience. Je vous souhaite une belle journée. 

 

Y a t il une pièce plastique dans le diffuseur brumisateur Céralia ? Quel est le principe exact de la brumisation ? a quelle température le liquide est il chauffé pour obtenir cette brume ?

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Ju, 

Le Céralia possède en effet une pièce plastique qui lui sert de couvercle et permet à la brume de sortir. 

Pour le principe de la brumisation, c'est très simple : une pastille à ultra-sons vibre au fond du réservoir ce qui permet à l'eau d'émettre une brume d'eau froide, emportant avec elle les huiles essentielles. Ainsi, il n'y a pas de chauffage des huiles essentielles ! Pour en savoir plus sur la brumisation, je vous invite à lire le paragraphe associé sur cette page : https://www.compagnie-des-sens.fr/diffuseur-huile-essentielle/#technologies-de-diffusion-laquelle-choisir-

En vous souhaitant une agréable journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.