Existe-t-il une solution plus puissante contre les mouches avec les huiles essentielles ?

Bonjour,

J'ai essayé votre synergie anti mouche dans un nébulisateur. Ca sent bon, je suis contente de mon nébulisateur. Par contre, force est de constater que les mouche adorent aussi cette synergie. L'invasion continue... Je précise que ma maison est propre etc... Il y a des mouches qui "squattent" devant la porte et dès que j'ouvre, elles entrent. J'ai essayé toutes les façon "écolo" et naturelles pour m'en débarrasser, ma dernière tentative était votre synergie... Mais non toujours autant de mouches chez moi, pourtant j'ai tout fait comme il faut, et ça sent dans toute la maison quand je mets en route le nébulisateur. Je crois que les mouches s'en fichent pas mal.

Deux questions donc svp :
- avez vous autre chose qui soit efficace pour faire fuire les mouches ?
- dehors, les mouches embêtent mon chien. Pourtant il est propre et brossé. Est-ce que lorsque je fais son shampooing, je peux y diluer des huiles essentielles pour que les mouches ne l'embêtent plus ? Si oui, combien de gouttes ? C'est un grand chien de 35kg, mais il n'a qu'un an. Quelles huiles puis-je utiliser dans son shampooing ? En quelle quantité ? Y a t il un autre moyen que le shampooing pour utiliser des HE sur le chien ?

Je veux éviter au maximum les solutions chimiques dans ma maison contre les mouches, mais si aucune HE ne fonctionne je vais devoir m'y résoudre et cela me dérange beaucoup.

A part ça, c'était ma première commande sur votre site, bravo pour la rapidité et la qualité de l'envoi et des produits, et la qualité de votre site. Un peu déçue de ne pas avoir reçu le livret des HE de la Cie des sens qui aurait dû être offert avec les packs que j'ai achetés, mais heureusement votre site est complet, j'y trouve beaucoup d'informations utiles... Sauf pour les mouches ;) je plaisante. J'espère que vous saurez me conseiller. C'est juste dommage que vous ne viendiez pas de boite de rangement pour les HE. Cela est-il prévu dans le temps ?

Merci pour votre travail et votre attention

Cordialement

Leslie


Bonjour ma fille de 15 mois est malade en voiture depuis quelques temps. elle n'est soignée qu'aux huiles essentielles et autres remedes naturels depuis sa naissance (avec toutes les précautions bien entendu) j'ai lu vos conseils à ce sujet mais j'ai lu interdit aux "moins de 3 ans" quelque part et "ok pour les bébés de + de 3 mois" sur une autre fiche alors je me permets de précisions.
 
Bonjour Leslie,

Merci pour votre retour ! Cela va nous permettre de réétudier la synergie pour voir ce qui n'a pas fonctionné, dans un soucis d'amélioration continue. J'ai donc une petite question à vous poser : quel nébulisateur avez-vous choisi, pour une pièce de quelle surface ? Peut-être que le nébulisateur a une action sur un trop faible périmètre par rapport à la surface de votre pièce ?
Il est vrai que les synergies répulsives nous donnent toujours beaucoup de fil à retordre : certains insectes ou animaux peuvent s'habituer à l'odeur, et l'effet répulsif est alors compromis. Pour faire fuir les mouches, je n'ai malheureusement rien d'autre à vous proposer pour le moment que notre synergie anti-mouches (https://www.compagnie-des-sens.fr/antimouche/). Je peux cependant vous proposer une astuce de grand-mère, que vous avez peut-être déjà testé : plantez quelques clous de girofles dans un demi-citron, et laissez-le reposer près des fenêtres et là où les mouches entrent dans la maison. 
POur éviter que votre chien soit ennuyé par les mouches, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Lemongrass (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lemongrass-huile-essentielle-bio-289) ou de Citronnelle de Java (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citronnelle-de-java-huile-essentielle-bio-303) dans son shampoing (jusqu'à 10 gouttes pour 50 ml de shampoing). Ainsi, l'odeur de citronnelle devrait maintenir les mouches à l'écart. Sinon, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles dans de l'alcool pharmaceutique, à pulvériser sur votre chien. Il est préférable de ne pas combiner ces deux utilisations, afin de ne pas trop perturber votre chien.

Merci pour cette première commande, nous espérons que ce n'est que le début d'une longue histoire :). En effet, vous n'avez pas reçu de condensé d'aromathérapie car il est offert pour l'achat de synergies d'aromathérapies uniquement. Si vous en prenez un la prochaine fois, vous le verez s'ajouter à votre panier (il sera marqué comme offert). Sinon, vous pouvez tout de même acheter le condensé (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/condense-d-aromatherapie-1129)pour 4.90€. 
Pour la boite de rangement, c'est un projet en cours ! Nous nous démenons pour trouver une belle boite focntionnelle et éco-responsable, et ce n'est pas chose aisée :)

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une excellente journée et vous souhaite encore une fois la bienvenue à la Compagnie des Sens.
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre mail auquel j'ai répondu par ailleurs.
Je vais essayer les clous de girofle dans le citron.
Mon nébulisateur est le Bao avec minuterie (d'ailleurs je le conseille à tout le monde, il est très esthétique, efficace, et il ne fait du bruit qu'à puissance maximum, sinon on entend juste les huiles remonter et c'est plutôt agréable je trouve). Je l'ai mis dans la pièce à vivre qui fait une trentaine de m², mon appartement au total en fait 59. J'ai essayé de le mettre dans la salle de bain, plus petite, mais sans effet. Je dois avouer que là où j'habite, les mouches sont tenaces mais je ne desespère pas de trouver une solution.
Merci pour les conseils concernant mon chien, j'essaierai à son prochain shampooing et ne manquerai pas de vous tenir informés :)

Encore merci et bravo pour votre travail, et sans aucun doute à bientôt

Leslie

Bonjour ma fille de 15 mois est malade en voiture depuis quelques temps. elle n'est soignée qu'aux huiles essentielles et autres remedes naturels depuis sa naissance (avec toutes les précautions bien entendu) j'ai lu vos conseils à ce sujet mais j'ai lu interdit aux "moins de 3 ans" quelque part et "ok pour les bébés de + de 3 mois" sur une autre fiche alors je me permets de précisions.
 
Bonjour Leslie,
En effet, vous avez choisi un très bon diffuseur ! Les mouches de votre région semblent être de vraies guerrières... Merci pour votre retour sur le Bao ! N'hésitez pas à donner votre avis sur la page produit du Bao (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/diffuseur-bao-185) :)
Je vous souhaite une excellente journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,

J'ai essayé les huiles dans le shampooing de mon chien. Pour l'instant il a un peu moins de mouches autour de lui, mais comme vous dites ce sont des guerrières ;) Je suis néanmoins contente du résultat sur le court terme, on verra sur le long...
Pour l'avis sur le diffuseur, ce serait avec plaisir, mais je ne parviens pas à trouver où laisser mon message sur la page du diffuseur ^^ question bête certainement mais bon...

Encore merci pour votre attention

Cdt

Leslie

Bonjour ma fille de 15 mois est malade en voiture depuis quelques temps. elle n'est soignée qu'aux huiles essentielles et autres remedes naturels depuis sa naissance (avec toutes les précautions bien entendu) j'ai lu vos conseils à ce sujet mais j'ai lu interdit aux "moins de 3 ans" quelque part et "ok pour les bébés de + de 3 mois" sur une autre fiche alors je me permets de précisions.
 
Bonjour Leslie,

Merci pour votre retour, c'est très bon à savoir ! Vous nous tiendrez au courant pour le plus long terme :)
En effet, le bouton a disparue... Nous réglons ce petit problème technique, et vous le trouverez bientôt en haut de la page, juste en dessous de la première description !

Merci à vous pour vos messages ! 
Très bonne journée à vous,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 
Super, je regarderai régulièrement alors :)

Je me permets de vous faire part d'une autre solution que j'ai expérimentée pour mes fameuses mouches et mon chien ; j'ai chez moi plusieurs pots de pelargonium odorant. J'en coupe en petits morceaux des feuilles que je fais infuser longtemps dans l'eau chaude et quand ca refroidit je transvase dans un spray. J'en mets chaque jour sur les poutres du porche et sur mon chien. Ca a un effet court, quelques heures, mais les mouches n'aiment pas et partent dès que je mets le spray, pendant quelques heures. C'est toujours ça de pris :) 

De fait, savez-vous s'il existe t il une huile essentielle de ce pelargonium ? Ou peut être celle de geranium a t elle les même propriétés ?

On se bat on se bat... En tout cas mon chien sent super bon depuis le shampooing aux huiles et il est vraiment plus tranquille, merci !! :)

Bonjour ma fille de 15 mois est malade en voiture depuis quelques temps. elle n'est soignée qu'aux huiles essentielles et autres remedes naturels depuis sa naissance (avec toutes les précautions bien entendu) j'ai lu vos conseils à ce sujet mais j'ai lu interdit aux "moins de 3 ans" quelque part et "ok pour les bébés de + de 3 mois" sur une autre fiche alors je me permets de précisions.
 
Bonjour Leslie,

Merci beaucoup :) 
En effet, le pélargonium est une espèce de Géranium, dont on extrait l'huile essentielle de Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/geranium-rosat-huile-essentielle-bio-204) (c'est en fait son nom latin : Pelargonium X asperum Ehrart ex Will. Très bonne astuce que vous avez donc ! L'huile essentielle de Géranium Rosat présente un fort risque allergisant, l'option des fleurs est donc une bonne alternative. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc utiliser le même procédé en remplaçant les feuilles par l'HE de Géranium : ajoutez quelques gouttes dans un spray d'eau ou d'alcool pharmaceutique, mélangez beaucoup jsute avant d'asperger (car les HE ne sont pas miscibles dans 'leau ou l'alcool : il faudra donc créer une émulsion très instable).

Merci à vous, n'hésitez pas à revenir vers nous,
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,

je souhaite faire la synergie anti-mouche, par contre il me manque la citronnelle.
Par quelle autre HE je pourrais la remplacer? sur quel dosage?

Merci.
 
Bonjour Jonathan,

Si vous en possédez, vous pouvez remplacer la Citronnelle de Java (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citronnelle-de-java/) par de l'Eucalytpus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/) ou de l'huile essentielle de Combava (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-combava/). Elles contiennent du citronellal, tout comme la Citronnelle, une molécule à la propriété insectifuge. Elles auront une odeur relativement similaire également.
Vous pouvez également opter pour du Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/), qui est également insectifuge grâce à la présence de géraniol et de citronellol, mais dont l'odeur sera totalement différente. Pour la quantité, vous pouvez respecter la recette que nous vous proposons.

N'hésitez pas à nous donner vos retours !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
je souhaite faire la synergie anti-mouche, par contre il me manque le basilic.
Par quelle autre HE je pourrais la remplacer? sur quel dosage?
merci.
 
Bonjour Elise, 

Vous pouvez tout à fait retirer l'huile essentielle de Basilic de la synergie anti-mouches (https://www.compagnie-des-sens.fr/antimouche-huiles-essentielles/) si vous n'en avez pas, vous perdrez tout de même des propriétés insectifuges intéressantes. Dans ce cas, vous pouvez rajouter 10 gouttes de Lavande Vraie et 10 gouttes de Citronnelle de Java à la synergie initiale.

Ou bien, vous pouvez remplacer le Basilic par du Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/) qui a elle aussi une action répulsive contre les insectes en général. Respecter alors dans ce cas les dosages de base (80 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie, 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe poivrée, 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat, 80 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java). 

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 

Bonjour 

Pour ma maison j’uT’élise un diffuseur et je met mon mélange d’hutile essentiel dans de l’eau très efficace contre les mouches.Et pour mes chevaux et mes chiens je fais un mélange d’Huile essentiel de vinaigre et eau ,

1 demie litre de vinaigre 

1 demi litres d’eau 

15 gouttes HE de lavande 

15 gouttes HE de citronnelle 

15 gouttes HE de géranium 

quelle que clous de girofle au fond du pulvérisateur 

et un peu d’huile d’olive pour fixer les huiles essentielles 

melanger bien et voilà j’ai un pulvérisateur de 250 ml 

pulverisser a une distance de20 cm et protéger les yeux 

sais très efficace et les mouches leur foute la paix 

le refaitre quant les mouches leur tourne à nouveau au tour. C’est bio et pas chère 

voila ma petite recette perso 

 

Ah j'étais également embêté avec "mouches" et "mites" après recommandation j"ai la derniere fois vers l'heure du lévée de la lavande partout dans la maison avec huille essentiels pourquoi à l'heure miroir parce que c'est plus fiable au moins on peut bien aéré en meme temps ne domé pas avec des odeurs forte. ca a bien marcher sur les mites et les mouches aussi j'en voit moins, j'en ai déposé sur mes fleurs artificielles partout, j'aime beaucoup l'odeur en plus !

 

Bonjour,

J'ai essayer tous plien de produit pour but dans venir about avec c'est mouches. De la tapette a mouche au collan a mouche a juste qu'a l'huiles essentielles ect. j'en n'ai horreur de c'est insecte qui cours aprais toute carcasse en decomposition ou de matière fécale. Avec les huile sa fonctionne bien en plein temp d'été. Mes durant les grande vage comme, le temp du dégel ou en automne je peux voir qu'il franchisse l'air des huiles essentielles.Un bon jour! Un copain mas fait découvert un anti-mouche assez particulier. Il sagissait d'un fusil a sel anti mouche conçu specialement pour, et peux etre efficace contre toute les autre insectes non désiré. Aprais avoir eu la chance de pouvoir le tèsté durant une semaine, Finalement j'ai eu d'autre choix que de m'en procurer un. Assez surprenant du coup l'éfficacité et du fait supert marrant a çe que je mis attendais vraiment pas!

 

Bonjour,

Personnellement j'ai regardé les conseils de ce site internet que je recommande: https://essentiel-des-huiles.com/insectes-et-animaux/huiles-essentielles-mouches/

Un article vraiment très intéréssant mais également pertinent car après avoir utilisé la recette à base d'huiles essentielles, j'ai eu l'agréable surprise de voir disparaître les mouches qui envahissaient ma maison l'été dernier ! En espérant que cela puisse vous aider.

 

Bonjour Julie,

Merci pour votre partage. Il se trouve que la synergie proposée par ce site est justement celle que nous avons créé à la Compagnie des Sens : https://www.compagnie-des-sens.fr/antimouche-huiles-essentielles/

Je vous souhaite une belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

As the weather gets warmer, we start to see more and more flies. While there are a variety of ways to get rid of flies, many of them involve chemicals that can be harmful to humans and animals. However, there is a more natural solution that uses essential oils. Essential oils are oils that are extracted from plants. These oils have a variety of properties that make them effective against flies. Some essential oils act as insecticides, killing flies on contact. Other essential oils repel flies, making it less likely for them to land on surfaces or bother humans and animals. There are a variety of essential oils that can be used against flies. Some of the most effective include citronella, eucalyptus, and lemongrass. You can use these oils alone or in combination to create a more powerful solution.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.