Réaliser un spray contre les mouches à base d'huiles essentielles

Bonjour,

J'ai vu sur votre site qu'il existait une synergie anti mouches. Le problème est que je n'ai pas de diffuseur. Peut on utiliser la synergie avec un spray? Si oui, dans quoi peut on la diluer et dans quelle quantité?

En vous remerciant par avance pour votre réponse

Cordialement

 

Bonjour Sylvib, 

Afin de réaliser un spray à base d'huiles essentielles, je vous conseille de les mélanger dans de l'alcool modifié ou du vinaigre blanc par exemple coupé à l'eau. Les huiles essentielles sont miscibles dans l'alcool et le vinaigre mais ne le sont pas dans l'eau c'est pourquoi le mélange est utile. 

Dans un flacon de 100 mL par exemple, vous pouvez ajouter un peu moins de 3/4 d'eau, 1/4 de vinaigre ou d'alcool, et compléter avec quelques gouttes d'huiles essentielles répulsives (30 gouttes de chaque, cad environ 4-5 % du volume final) : Lavande Vraie, Menthe Poivrée, Basilic, Citronnelle de Java...

Bien secouer votre spray avant de vaporiser. 

En vous souhaitant une excellente journée, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.