Dans quoi diluer les HE de Lavande vraie et de menthe poivrée pour produit anti-mouches ?

Bonjour,

J'ai récemment acheté une HE de Lavande vraie et une HE de menthe poivrée pour en faire un produit anti-mouches. Souhaitant l'utiliser sur une grande surface (rideaux) je me demandais s'il était possible de diluer ce mélange d'HE dans un autre liquide (j'ai entendu parler du vinaigre blanc : est-ce efficace et sans danger pour le tissu ? d'autres liquides faciles à trouver chez soi à me conseiller ?).

Merci d'avance.

 

Bonjour Nono, 

Deux possibilités s'offrent à vous : soit vous utilisez ces huiles essentielles avec un diffuseur afin de bien disperser les huiles dans toute la pièce et d'avoir un effet répulsif général. Pour ce faire, la Menthe Poivrée doit être diluée à 15% maximum, et elle présente d'autres précautions d'utilisation que je vous invite à consulter. 

Sinon, réalisez un spray à vaporiser, et dans ce cas, vous pouvez diluer les huiles dans du vinaigre blanc ou de l'alcool modifié. Si vous avez peur pour votre tissu, essayez le sur une petite surface, mais je ne pense pas que le vinaigre pose problème.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour cette réponse, je vais donc essayer le vinaigre blanc.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.