Recette contre la gale à base d'huiles essentielles

Bonjour,
Je suis actuellement infecté par la gale depuis environ 1 mois. J'applique le mélange synergique contenu dans votre pack-gale depuis environ 1 semaine : seulement sur les zones infectées les premiers jours (jambes et bras), puis sur tous le corps puisque d'autres zones se sont infectées par la suite. Je l'applique donc dorénavant de la tête au pied et abondamment, 2 à 3 fois par jour, 24h/24

Les parasites meurent-ils directement suite à l'application de ce mélange ?
Est-ce réellement efficace par rapport au benzoate de benzyle (que j'ai appliqué avant, sans grande efficacité) ?

Je n'ai actuellement pas d'irritations ou autre brûlures liées au produit. Puis-je continuer d'appliquer ce mélange jusqu'à la guérison totale ? ou y a t-il une limite supportable ?
Le fait de diluer les huiles essentielles avec l'huile de calendula ne réduit-il pas leur efficacité ?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Pierre

 
Si je peux me permettre de vous conseiller , le traitement du corps est une chose mais il faut pas négliger vos affaires en effet la gale reste accrochée sur les tissus la literie bref une vraie cochenerie !!!! Alors un geste simple et efficace consiste à congeler vos affaires au minimum 24 Heures car la gale aime les endroits humides et chauds mais ne resiste pas au froid extrème .laughing
 

Bonjour Sandy,
merci pour votre conseil, toutes les précautions ont été prises ;-)
il n'y a plus 1 gramme de tissu mon logement, désinfection et traitement complet etc...
J'ai attrapé la gale via mes poules qui en étaient infectées et que j'ai du soigner :-/
 
Bonjour Sandy, Bonjour Pierre laughing

Sandy vous a donné de très bons conseils Pierre concernant les affaires à traiter autour de vous.
En ce qui concerne l'application de la synergie Gale (https://www.compagnie-des-sens.fr/gale-huiles-essentielles/) sur vous, nous conseillons en général d'appliquer 1 à 3 gouttes du mélange par zone infectée et ce 2 fois par jour maximum. Attention à ne pas appliquer une dose beaucoup trop élevée qui risquerait de déstabiliser complètement votre flore cutanée. Tâcher de vous limiter à quelques gouttes sur les zones concernées et ce 2 fois par jour maximum. Faites cette utilisation pendant 3 semaines maximum puis faites une pause d'une semaine avant de reprendre si nécessaire mais la synergie devrait être efficace sur cette période, des retours nous montrent même qu'elle est efficace au bout de quelques jours. 

Concernant son efficacité, en effet l'eugénol contenu dans le Clou de Girofle va permettre de tuer l'ensemble des parasites, sarcopte et larve, cette molécule est souvent comparée d'ailleurs au benzoate de benzyle, en espérant que l'eugénol soit plus efficace pour vous.

L'huile de Calendula dilue en effet le mélange mais son ajout est primordial pour agir sur l'inflammation et surtout prendre soin de votre peau qui pourrait être affectée par les huiles essentielles pures. 

J'espère avoir répondu à vos questions Pierre, 
Tâchez de bien respecter les précautions d'usage et tenez nous au courant de l'efficacité de la synergie sur vous.

Je vous souhaite une agréable journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

 
Bonjour Virginie smile
Merci pour votre réponse détaillée.

En effet, je constate une grande amélioration pour le moment, bien que je pense avoir un peu surdosé le mélange. Ma peau a l'air fatiguée, je vais donc faire une pause d'une journée.
Devrais-je appliquer une huile ou crème en particulier pour rétablir un bonne équilibre de ma peau, pendant cette journée ?

Je vous souhaite également une belle journée.
Pierre
 
Bonjour Pierre, 

Vous avez raison de faire une pause, n'hésitez pas par la suite à utiliser la synergie à des proportions appropriées.
Pour un bon équilibre de votre peau, vous pouvez tout à fait utiliser une huile végétale seule, comme vous avez le macérât huileux de Calendula sous la main et qu'en plus il est anti-inflammatoire il sera parfait à appliquer seul.

J'attends avec impatience vos retours d'expérience, belle journée à vous.

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Bonjour Virginie,

Après cette amélioration plutôt encourageante, j'ai finalement fait une pause de 5-6 jours, puis j'ai ré-appliquer la synergie seulement sur les avants bras pendant 1 jour. Problème : ça me brulait assez fortement et j'ai cru faire un début d'eczema, donc j'ai retiré la synergie et appliquer seulement de l'huile vierge.

Seulement, je viens d'appercevoir de nouveau des signes d'infestations de gale, je repars donc pour un traitement aux huiles essentielles, je vais respecter votre conseil de ne l'appliquer que sur les parties touchées, avec modération, en espérant que ça fonctionne quand même.

Je voulais savoir si en portant un vêtement, l'efficacité en serait amoindrie car le tissu absorbe l'huile, ce qui rend la peau moins huilée.
Que me conseillez-vous ?

Merci,
Pierre.
 
Bonjour Pierre, 

Cela ne m'étonne guère que vous ayez ressenti des sensations de brûlures après avoir appliqué la synergie sur l'ensemble des avant-bras. Je vous le rappelle, les huiles essentielles sont des substances très puissantes et la synergie contre la gale en particulier est assez agressive pour lutter efficacement contre les parasites. Ainsi, comme nous le préconisons, pour utiliser cette synergie appliquer localement les gouttes du mélange. Si vous trouvez toujours que les huiles sont agressives, vous pouvez en effet appliquer une huile végétale pour apaiser la peau... en attendant un peu pour ne pas trop diluer les HE et perdre en efficacité.

En ce qui concerne le port de vêtements, il est vrai qu'il serait préférable d'attendre la pénétration totale des huiles avant de vous habiller. Vous pouvez appliquer la synergie au lever avant de vous habiller puis le soir au moment du coucher. 

Je vous souhaite une agréable journée Pierre, en espérant que cette synergie vous aide à vous débarrasser de ces parasites.

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Bonjour Virginie.
Merci pour votre réponse.

J'ai 2 petites questions à vous poser :

-Quels effets cette synergie fait-elle sur les boutons d'acnés ? J'ai l'mpression qu'elle les fait disparaître.

-Lorsque je sors dans mon potager, je protège ma chevelure des parasites en y badigeonnant quelques gouttes de la synergie, je voudrais savoir pendant combien de temps mon crâne peut être répulsif pour les parasites acariens avec cette méthode?

Merci beaucoup!
Bonne journée. Pierre.
 
Bonjour Pierre, 

Je vous en prie, je suis ravie de pouvoir vous aider.

Concernant votre première question, en effet ce n'est pas étonnant que les boutons d'acné disparaissent avec la synergie. En effet, elle est composée de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) et de Clou de Girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-clou-de-girofle/) qui ont une activité anti-infectieuse majeure mais également anti-inflammatoire. Elles permettent de tuer les bactéries responsables de l'acné ou des infections qui en découlent. De plus, la Lavande fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/) présente dans la synergie permet d'aider à la cicatrisation et à la régénération de la peau. 

Pour votre seconde interrogation, tant que l'odeur persiste elle jouera son action répulsive. La première heure devrait être pleinement efficace.

Comme je commence à vous connaître Pierre, attention à ne pas abuser des huiles essentielles, à toujours respecter les posologies recommandées et à faire des pauses de temps en temps wink

Je vous souhaite une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Bonjour Virginie.
Encore merci pour votre réponse détaillée.

Je viens faire état de ma guérison, je pense totale, après environ 3 mois dont 2 mois de traitement avec les huiles essentielles (avec des pauses).

Période longue car je pense qu'il y a eu recontamination, au moins une fois.

Puis, en lisant énormément de témoignages, je me suis aperçu que les personnes infectées ne guérissaient souvent qu'au bout de plusieurs mois.

Le traitement aux huiles essentielles reste le plus puissant et efficace, selon ces témoignages.

De plus, il est bien plus pratique que les traitement disponibles en pharmacie, même si personnellement, j'ai allié les deux.

Je vous remercie grandement pour votre aide et votre disponibilité et espère que cela servira pour d'autres.

Belle journée à vous,
Pierre.
 
Bonjour Pierre, 

Nous sommes ravis que vous soyez enfin venu à bout de ces parasites. laughing
Cette page dédiée à la gale servira à d'autres j'en suis persuadée. N'hésitez pas également à laisser un avis sur la page du site dédiée au pack gale. 
C'est avec grand plaisir que nous avons échangé avec vous !

Belle journée Pierre, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.