Comment calmer un enfant nerveux, difficile à coucher avec des huiles essentielles ?

Bonjour
Mon fils va avoir dans qq jours 24 mois.
Depuis qq temps il sort tout seul de son lit à barreaux. Épreuve dangereuse donc achat d'un grand lit.
Mon fils est très actif la journée mais le soir c'est une galère pour le coucher, malgré la fatigue ressentit.
Et qq que soit son lit, il se releve tout seul.
Ce soir j'ai mis deux heures avant de réussir à le coucher et le faire dormir.
Avez vous une solution avec les HE pour le calmer ? Le rassurer ? L'apaiser ? Sous forme de massage peut être ..

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour Cécilia, 

Pour votre fiston, je peux vous conseiller d'utiliser de la Marjolaine à coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-marjolaine-a-coquilles/), le soir au moment du coucher. Par voie cutanée, au niveau du plexus solaire, vous pouvez appliquer une goutte pure puis masser. Cette zone est un centre énergétique relié au système nerveux qui permettra à l'huile essentielle d'agir vite et bien. Cette huile essentielle aux propriétés calmantes permettra d'apaiser votre garçon et de faciliter l'endormissement.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre expérience avec la Marjolaine à coquilles. 
Si celle-ci n'est pas convaincante, d'autres huiles essentielles comme le Petit Grain Bigarade ou la Lavande Fine peuvent également être utilisées pour calmer et apaiser votre fils.

Je vous souhaite une belle journée Cécilia, à très vite !

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Réponse de Cecgib :

Bonjour 

Je reviens vers vous .

Après avoir essayé pdt qq temps la marjolaine pour p'tit bonhomme, je n'y trouve pas d'amélioration.

Je reviens vers vous pour avoir de l'aide...

Je vous remercie.

Bonne journée

 

 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Cécilia, 

Si l'huile essentielle seule n'a pas fonctionné, je peux vous conseiller l'utilisation d'une synergie de plusieurs huiles essentielles afin de potentialiser l'effet relaxant recherché. 

Dans un flacon vide de 10 mL, ajoutez :

  • - 12 gouttes de Camomille Romaine
  • - 10 gouttes de Lavande Vraie
  • - 8 gouttes de Marjolaine à coquilles
  • - 70 gouttes de Noyaux d'Abricots 

Puis appliquez  3-4 gouttes du mélange en massage le long de la colonne vertébrale avant le coucher. Vous pouvez également en complément déposer 1-2 gouttes de Camomille Romaine sur l'oreiller. Pensez à réaliser des pauses dans vos utilisations. Par exemple au bout de 3 semaines, faites une pause d'une semaine pour ne pas habituer votre organisme à l'utilisation des HE.

En espérant que ces huiles aux propriétés calmantes et apaisantes agissent pour votre enfant. N'hésitez pas à nous tenir informé.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Réponse de Cecgib :

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos précieux conseils

J'ai commencé du coup ce soir

Je vous donne rapidement des nouvelles.

 

Merci 

Bonne soiree

 
Bonsoir
Je viens de vous lire.
Je passe de suite commande sur le site pour commencer au plus vite.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Les soirées sont difficiles.

Bonne soirée à vous et bon Weekend 

Merci pour vos précieux conseils.

Cecilia

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.