Mon fils de 20 mois s'arrache les cheveux, que faire avec des huiles essentielles ?

Bonjour mon petit fils de 20 mois s arrache les cheveux pendant son sommeil que peut on lui donner

Merci

 

Bonjour Micheline, 

Il est vrai que pour venir à bout de ce symptôme il faudrait en comprendre la cause. Les bébés qui font cela, ou bien qui sucent leur pouce ou autre, le font généralement en cas de stress, d'angoisse... Il pourrait être intéressant d'en discuter avec son pédiatre pour trouver l'origine du comportement. 

En tout cas, certaines huiles essentielles peuvent agir sur les symptômes grâce à leur action apaisante notamment. Par exemple en massage, je vous conseille de consulter cette synergie adaptée aux bébés sur notre site internet :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à coquilles
  • 160 gouttes d'huile végétale de Chanvre 

Par voie cutanée, appliquer 3-4 gouttes du mélange en massage le long de la colonne vertébrale avant le coucher. Vous pouvez également en complément déposer 1 goutte de Camomille Romaine sur l'oreiller.

De plus, autre solution, les hydrolats. Ils sont plus doux et peuvent également jouer sur le comportement de votre petit fils. Je pense notamment aux hydrolats de Lavande, Camomille Romaine. En spray atmosphérique, vaporiser l'hydrolat dans l'air avant le coucher.

Le plus important reste tout de même de trouver la cause de ces symptômes. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant Micheline et belle journée à vous. J'espère que cela pourra soulager votre petit fils en attendant l'avis du pédiatre. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.