Quelles huiles essentielles pour favoriser le sommeil d'un enfant de 4 ans ?

Bonjour

Mon fils de 4 ans se réveille toutes les nuits au moins une fois et m'appelle. parfois il se rendort au bout de 5min mais en ce moment il n'arrive plus à se rendormir...

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

 

Bonjour Cécile, 

Je vous conseille d'essayer la synergie suivante qui est normalement très efficace : 

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine, calmante et relaxante
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie, spasmolytique et calmante
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à coquilles, relaxante et idéale contre les troubles du sommeil
  • 160 gouttes d'huile végétale de Chanvre, pour diluer les huiles essentielles et les faire rapidement pénétrer afin d'agir rapidement.

Appliquez 3-4 gouttes du mélange en massage le long de la colonne vertébrale avant le coucher.

Sinon, si vous disposez d'un diffuseur, la synergie Nuit calme (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffusion-nuit-calme-huiles-essentielles/) peut être utilisée afin de favoriser un sommeil profond et réparateur.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Je vous remercie pour votre réponse.

Quelle synergie serit selon vous la plus efficace ? La première ou la Nuit calme ?

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Cécile, 

La synergie la plus efficace et la plus puissante sera sans doute celle en application cutanée, car elle contient des huiles calmantes qui vont agir rapidement en pénétrant dans l'organisme. Mais la synergie en diffusion est également efficace en favorisant la détente et en rendant l'environnement propice au sommeil. 

En vous souhaitant une très bonne journée !

 

Je vous remrcie.

j'ai passé commande hier soir avec le compte de ma maman, j'ai opté pour la synergie nuit calme car j'avais deja 2 HE à la maison, j'ai commandé la 3eme et un difuseur veilleuse !

J'espère que ça ira mieux.

Puis je diffuser cette synergie chaue nuit ? Ou dois faire une pause de 1 semaine totes les 3 semaines ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Réponse de Félicien CDS :

Très bien, je pense que vous avez fait le bon choix ! 

J'espère également que cette diffusion favorisera un bon sommeil pour votre fils. Vous pouvez l'utiliser chaque nuit, et constater si cela est réellement efficace. Dans ce cas, vous pouvez continuer quotidiennement, mais je pense qu'il est préférable de ne pas en abuser et de faire des pauses de temps en temps. Soit vous pouvez adopter la fréquence 3 semaines d'utilisation puis 1 semaine sans, soit n'utiliser la synergie que les nuits où vous sentez votre fils agité et pas celles où vous le voyez tomber comme une masse dans les bras de morphée !

Très bonne journée à vous Cécile !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.