Booster sa fertilité avec des huiles essentielles dans le cas d'ovaires polykystiques

Bonjour,
Je souffre du syndrome des ovaires polykystiques et j'aurais aimé savoir si je pouvais booster ma fertilité en mélangeant l'huile de bourrache avec l'HE de sauge sclarée.Merci d'avance pour votre réponse.

 
Bonjour Camz, 

Je suis désolée mais votre syndrôme étant un trouble hormonal, certaines huiles pouvant être hormon-like ou oestrogen-like vous sont déconseillées. La Sauge Sclarée et la Bourrache en font partie malheureusement. Je vous invite à découvrir cette page sur notre site qui vous aidera à savoir quelles huiles sont ou non indiquées pour vous : quelles huiles essentielles utiliser en cas de pathologies hormono-dépendantes ? (https://www.compagnie-des-sens.fr/hormon-like-huiles-essentielles/)

Toutefois, je peux vous proposer un massage sensuel à base d'huiles essentielle et végétales réputées pour être aphrodisiaques. 
En adaptant ce massage à votre syndrôme, voici le mélange imaginé :
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Gingembre
  • 30 gouttes d’huile végétale de Germe de Blé
  • 3 cuillères à soupe (soit 30 mL) d'huile végétale de Coco
Je suis navrée de ne pouvoir plus vous aider mais cela peut être un bon début pour améliorer la fertilité.

Je vous souhaite une belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.