Huiles essentielles et cancer du sein

Bonjour,

Je découvre avec bonheur votre site et votre forum.

Je viens d'avoir une troisème récidive de cancer du sein (NON hormonodépendant) 

Je suis sous chimio orale 

Insominaque, très fatiguée et angoissée

Puis-je utiliser des huiles essentielles ? lesquelles sont interdites.

Un grand merci pour votre réponse

Bonjour Corinne, 

Nous vous donnons tout notre courage à la Compagnie ?

Pour vous accompagner dans vos traitements mais aussi calmer vos angoisses, je vous conseille d'utiliser les huiles essentielles en diffusion ou en inhalation. Par exemple, procurez-vous du Petit Grain Bigarade, de la Mandarine Verte, de la Camomille Romaine, de la Lavande Vraie, de l'Orange Douce... L'ensemble de ces huiles sont très efficaces pour se relaxer et se détendre. Leur parfum est très agréable et permet donc de ressentir énormément de plaisir à les sentir. Seule la Camomille Romaine se doit d'être diluée à 15 % max en diffusion mais pour toutes les autres il n'y a pas de limite. Je vous conseille de réaliser des mélanges avec plusieurs de ces huiles, le mélange peut être réalisé dans un flacon vide de 10 mL. Puis vous pouvez réaliser plusieurs diffusions chez vous, jusqu'à 4 diffusions de 30 minutes par jour ou bien de faire suivre votre mélange lorsque la diffusion n'est pas possible et de l'inhaler quand vous en ressentez le besoin, après l'avoir déposé sur vos poignets par exemple. 

A côté de ça, je vous conseille tout de même d'éviter les huiles essentielles oestrogen-like, et de ne pas hésiter à parler de vos utilisations à votre médecin. Je vous souhaite une très belle journée Corinne, au plaisir de vous retrouver sur ce forum ! 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Un grand merci pour votre réponse et vos conseils.

A très bientôt

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux